Sarreguemines : une résidence ultra connectée
Une résidence connectée est en train de voir le jour au niveau du quartier Emile-Gentil à Sarreguemines. Ce sont deux frères, Jori et Pierre Maman qui sont à l’origine de la transformation des anciens logements de la gendarmerie mobile.
Pour l’instant, 18 logements sur 41 ont été rénovés et tous les appartements ont été loués en moins de deux mois. Si la résidence Odyssée plaît autant, c’est grâce à sa situation géographique mais surtout grâce à son concept innovant.
Son N°1 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée
La rénovation du prochain bâtiment débutera en septembre prochain.
Au total, ce sont près de 2.2 millions d’euros qui vont être investis par les deux frères sur le site et une quinzaine de sociétés locales qui vont y contribuer.
Le bâtiment avant rénovations
Le bâtiment après rénovations
Des résidences aux boîtes aux lettres connectées
L’entreprise Renz basée à Woustviller mise sur les boîtes aux lettres connectées. La société qui fabrique des boîtes aux lettres a de plus en plus affaire à ce nouveau type de commande.
Pour l’instant c’est encore marginal mais ça pourrait bien augmenter dans les années à venir si l’on en croit Thierry Supernat, directeur en recherche et développement chez Renz. Par exemple, dans la résidence Odyssée à l’ancien quartier Emile-Gentil à Sarreguemines, ce sont ces boîtes aux lettres qui ont été mises en place.
Son N°2 - Sarreguemines : une résidence ultra connectée
La société Renz a d’ailleurs obtenu l’Award des produits numériques à Berlin la semaine dernière pour cette boîte aux lettres !