Actualité

Nicolas Peifer et Stéphane Houdet s'inclinent en finale de Wimbledon


par Radio Mélodie
samedi 15 juillet 2017 à 17:24

Après avoir remporté Roland Garros, les deux Français n'ont pas réussi à sortir vainqueurs de leur 2ème Grand Chelem d'affilée en double. Ils se sont inclinés ce samedi face à la paire Alfie Hewett/Gordon Reid sur le score de 7-6,5-7,6-7.

Une rencontre tendue 

Ce match n'a pas été de tout repos pour le Sarregueminois et son partenaire. Pourtant, ils avaient bien commencé puisqu'ils ont remporté le premier set. Mais le deuxième avait à peine commencé que la rencontre a dû être suspendue à cause de la pluie. Ce n'est que quelques heures plus tard que le match a repris. Visiblement cette pause a été bénéfique pour les Britanniques tenant du titre. Poussés par leur public, ils ont réussi à renverser les champions olympiques après 2h55 de combat acharné. 

Eliminé dès le premier tour en simple 

En simple, Nicolas Peifer n'a pas non plus réussi à briller sur le gazon. Il a été éliminé dès le premier tour face à Alfie Hewett, décidément sa bête noire sur le tournoi. Il l'avait emporté 4-6, 6-2, 6-2. Le premier Grand Chelem en simple de Nico ce n'est malheureusement pas pour cette fois ! 

Une paire de choc

Malgré la défaite difficile à encaisser de ce samedi, Nicolas Peifer et Stéphane Houdet nous ont montrés une nouvelle fois à quel point ils sont des adversaires redoutables quand ils jouent à deux. En demi-finale ils n'avaient laissé presque aucune chance à leurs adversaires qu'ils avaient battu 6-4/2-6/6-2.

Grâce à eux la France est une grande nation de tennis handisport.