Alsace bossue : les nuits de mystère sont sauvées


par Radio Mélodie
mardi 25 juillet 2017 à 16:51

Alsace bossue : les nuits de mystère sont sauvées
Photo : Office de tourisme Alsace bossue

Les nuits de mystère en Alsace bossue sont sauvées ! En début d’année, l’avenir de ce spectacle qui rassemble des comédiens professionnels et amateurs en pleine forêt de Butten, était incertain. Un avenir incertain suite à la fusion des intercommunalités.

Finalement grâce aux efforts des comédiens, des bénévoles et des élus, il y aura bien une 18ème édition cette année.

Vous pourrez suivre en rires et en chansons les nouvelles péripéties des personnages aux pieds de la chapelle du Kirchberg à Berg le 29 juillet, mais aussi le 2, 4 et 5 août.

Synopsis

Le thème cette année : La porte des sortilèges. Un thème qui fait appel à la rêverie et à l'imaginaire.

"L’Alsace Bossue recèle des lieux de mystère, dont le Kirchberg fait partie. Ces sites particuliers sont le refuge des personnages fantastiques du temps naguère. Ils sont reliés entre eux par des passages invisibles, chemins et couloirs intangibles dont les portes d’accès sont protégées par des gardiens. Cette situation perdure encore aujourd’hui et vous foulez tous sans le savoir des terres de magie.

Toutefois, il arriva autrefois que cet équilibre connaisse quelques soucis certains. Voyez par vous-même :

Deux sorcières vivaient à Butten dans un moulin, aidées dans leurs sombres desseins par un valet plus niais que méchant. La population excédée par leurs agissements les chassa loin, très loin dans le val perdu de la Heidenkirche. Là elles prirent le pouvoir et jetèrent les autres personnages fantastiques dans les couloirs magiques les entrainant au Kirchberg. Perdus en cet endroit inconnu, ceux-ci, en dernier recours, appelèrent la société tous dépannages ABCD et ses deux dadais d’ouvriers au secours. Nous assisterons ainsi, dans les rires et pour notre plus grand plaisir !"

Informations pratiques

10€ / adulte

5€ / enfant de 12 à 18 ans

Gratuit / enfant de -12 ans

19H OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

20H ANIMATION MUSICALE

21H DEBUT DU SPECTACLE

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 6 h 29 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 10 h 9 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 13 h 9 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 16 h 12 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 16 h 13 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 16 h 39 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 5 h

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 11 h 49 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par