Les jeux intervillages débarquent à Schmittviller
Il y aura comme un air d’Intervilles ce dimanche à Schmittviller. 9 équipes des villages de l’ancienne Communauté de communes de Rohrbach-lès-Bitche vont s’affronter pour la 8ème édition des jeux intervillages !
Et cette année c’est au tour de Schmittviller et de son maire Jean-Marc Dehlinger, d’accueillir les jeux et les 9 équipes comme il se doit. Mais pour ça il faut des bénévoles, beaucoup de bénévoles. Et les jeux sont tellement populaires, qu’un tiers du village a décidé de donner un coup de main.
Son N°1 - Les jeux intervillages débarquent à Schmittviller
Il faut des paires de mains car il y a une piscine et beaucoup de jeux à mettre en place. 13 jeux au total. Et s’il y en a un à ne pas louper pour Léon Meyer, un des animateurs, c’est celui de la mère Noël en plein été à Schmittviller.
Son N°2 - Les jeux intervillages débarquent à Schmittviller
Il y aura aussi du tir à la corde, des courses en sac, des jeux d’adresse au-dessus de la piscine. De quoi amuser la galerie.
Chaque année il faut se renouveler. C’est donc un travail de longue haleine. Dès le mois d’octobre de l’année précédente, les jeux commencent à être imaginés et créés.
Différentes récompenses sont prévues en fonction du classement des équipes. Il y a en a une bien particulière pour la dernière place... On connait le bonnet d'âne pour le dernier de la classe, ici pour les jeux l'équipe qui arrive à la dernière place se verra remettre une cuillère en bois d'un mètre. Une récompense qui a presque plus de succès que le challenge du vainqueur. A partir du moment où les équipes savent qu'elles ne remporteront pas le premier prix, elles font tout (ou presque) pour terminer à la dernière place et remporter la cuillère en bois.
Alors rendez-vous à Schmittviller ce dimanche pour les jeux intervillages. Un des temps forts de l’événement ça sera dès le matin avec le traditionnel défilé dans les rues de la commune.