Belle action de solidarité chez Juva Production à Forbach !
Plus d’une centaine de salariés sont venus travailler bénévolement samedi matin.
Le but était de reverser les recettes de la journée à l’association Le Petit Prince, qui réalise les rêves d’enfants malades.
Ecoutez le reportage de Margot Benabbas.
Son N°1 - Belle action de solidarité chez Juva Production à Forbach !
Finalement, grâce à leurs efforts ce sont 23657€ qui vont être remis à l’association !
Une action de solidarité :
D’habitude, l’usine est à l’arrêt le samedi mais pas ce matin ! Plus de 100 personnes travaillent dans la partie laboratoire de l’entreprise mais aussi à la production. La grande particularité de cette matinée c’est que ce ne sont pas des ouvriers qui travaillent. Ce sont des comptables, des commerciaux, des membres des ressources humaines et même la direction qui mettent la main à la pâte. Aujourd’hui les costumes et les cravates ont laissé leur place à des blouses et des charlottes. Par exemple, Christelle Chapteuil, la directrice générale du pôle Juva a travaillé à la chaîne avant de rejoindre les éprouvettes dans le laboratoire.
Un peu plus loin, dans la partie production les salariés du jour s’occupent d’emballer des pansements et plein d’autres produits. Là il y a Marc Pfeffer, le directeur du site de Forbach en plein travail manuel.
Parmi eux aujourd’hui il y a quand même des agents de production qui sont présents mais ils ne sont là que pour superviser. C’est le cas de Gulay Arslan.
Bon ce n’est pas vraiment une journée de travail comme les autres. Aujourd’hui c’est vraiment bon enfant ! C’est avec plaisir que tout le monde s’est levé ce matin pour la bonne cause. Et d’ailleurs, les membres de l’association Le Petit Prince étaient également présents.
Dans l’entreprise, personne ne sera payé pour avoir travaillé ce samedi matin.
Et pourtant ils se sont donnés au maximum pour produire le plus possible et donc reverser le plus de dons à l’association.