Des brioches de l'amitié à consommer sans modération
C’est un rituel chaque année. La traditionnelle opération des brioches de l’amitié est de retour toute cette semaine sur Sarreguemines et alentours.
Le reportage de Julie Chaput.
Son N°1 - Des brioches de l'amitié à consommer sans modération
Comme chaque année, une centaine de membres de l’association familiale d’aide aux enfants inadaptés, font du porte à porte toute cette semaine pour vendre les brioches de l’amitié à Sarreguemines. Une opération qui permet de sensibiliser le public au handicap.
Renato Castellani est le vice-président de l’AFAEI de Sarreguemines. Cette année il a commandé 4 890 brioches car chaque année le succès est grandissant (4 120 en 2015 et 4 390 en 2016). L’argent récolté servira ensuite à la construction de 10 appartements de personnes handicapées vieillissantes. Les locaux, qui se situeront Rue Joffre à Sarrerguemines, abriteront également le Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés.
Sachez par ailleurs, que les membres de l'association sont munis d'une autorisation préfectorale (photo ci-dessous) pour cette opération. Vous êtes en droit de leur demander de vous la présenter.
Les points de rendez-vous pour la tournée
Mercredi quartier de Welferding au centre de réadaptation du Hohberg à partir de 17h30
Jeudi place du chanoine Kirch Welferding à partir de 17h30
Vendredi à la maison de quartier de Neunkirch à partir de 17h30
Samedi à l'IME 4 rue de la Colline à partir de 09h
L'association recherche par ailleurs toujours des bénévoles pour tenir des points de distributions (zone piétonne au centre-ville, Cora, hôpital Pax, ...) Vouc pouvez contacter la permanence de l'AFAEI au 03 87 28 08 00 ou 06 22 01 86 02 - 06 40 16 48 55.