Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers
Photo : Julie Chaput

Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers


par Julie Chaput
mardi 14 novembre 2017 à 19:05

Le mois de novembre est synonyme de lancement de la saison carnavalesque. Elle a débuté le 11/11 à 11h11 très précisément. Et pour bien commencer carnaval, les nouveaux couples princiers de Sarreguemines ont été intronisés ce mardi soir.

Le mini couple princier

La nouvelle mini princesse se prénomme Inès Brahim. Elle a 11 ans et vient de Sarreguemines. Inès est scolarisée en 6ème au collège Fulrad de la ville en section sport, étude natation. Une discipline qu'elle pratique depuis l'âge de 6 ans. Et le moins que l'on puisse dise c'est que la nouvelle princesse a de l'ambition. Son rêve ? Participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une princesse ne serait rien sans son prince... Inès sera donc accompagnée de Théan Mestiri. Il a 10 ans et vit à Bliesbruck. Il est actuellement à l'école primaire et pratique le football. Lui, rêve de devenir footballeur professionnel ou policier.

Inès 1ère et Théan 1er succède respectivement à Léa 1ère et Nathan 1er.

Le couple princier

Christelle et Simon Guehl, couple dans la vie mais aussi couple princier 2017 ont eux aussi passé le flambeau. Honneur aux dames... La nouvelle princesse n'est autre que Laure Motsch, 20 ans et originaire de Sarreguemines. Etudiante en licence professionnelle logistique et Eco-responsabilité à l'IUT de Moselle-est, elle baigne dans la Société Carnavalesque de Sarreguemines depuis l'âge de 6 ans. 

Son prince se prénomme Maxence Stoll. Il a 25 ans et vient lui aussi de Sarreguemines. Il est employé de grande distribution. Et comme sa princesse, il est tombé dans le carnaval tout petit, à l'âge de 6 ans également. Maxence était d'ailleurs mini prince en 2005.

Inès 1ère et Théan 1er, ainsi que Laure 1ère et Maxence 1er sont désormais unis par les liens du mariage. 

 

 


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une trentaine d’arbres vont être coupés route de Nancy pour la sécurité des riverains

il y a 22 h 47 min

Les idées de sortie de la rédaction pour ce week-end

il y a 1 jour 19 h 29 min

Sarreguemines : L'engagement à l'honneur au lycée Jean de Pange

il y a 2 jour 8 h 35 min

Le château de Lichtenberg est gratuit pour sa réouverture ce week-end

il y a 2 jour 17 h 44 min

A Hombourg-Haut et Alsting, les parents d’élèves mobilisés contre la fermeture des classes de CP

il y a 3 jour 7 h 22 min

Réforme des retraites : un passage en force qui ne passe auprès des manifestants

il y a 3 jour 8 h 56 min

Sarrebourg : Garde forestier ''un rêve d'enfant'' pour Thierry Pfeiffer

il y a 3 jour 10 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association pour le don du sang à Forbach et aux environs a fait le point sur les collectes de ce début d’année !

il y a 2 jour 9 h 50 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines alerte la population suite à des vols chez des personnes âgées !

il y a 2 jour 10 h 43 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe cette nuit !

il y a 2 jour 10 h 44 min

Flash InfoLes gilets jaunes de Saint-Avold lancent un appel au rassemblement citoyen demain

il y a 2 jour 10 h 46 min

Flash InfoUn octogénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier soir à Völklingen

il y a 2 jour 13 h 12 min

Flash InfoAu niveau local, 140 manifestants ont défilé dans les rues de Sarreguemines

il y a 2 jour 18 h 29 min

Flash InfoLes opposants à la réforme des retraites ont répondu présents hier pour la neuvième journée de mobilisation

il y a 2 jour 18 h 29 min

Voir toute l'actu