Plusieurs options pour se débarrasser de son sapin de noël
Les fêtes de noël sont finies et beaucoup de personnes se demandent maintenant ce qu’elles vont bien pouvoir faire de leur sapin ! Les réponses ici :
Brûler son sapin
Une des options, pas la plus écolo c’est de faire brûler son sapin. Mais attention, vous ne pouvez pas le faire seul dans votre jardin. Par contre, ce sera possible à Keskastel puisque l’amicale des sapeurs-pompiers organise sa traditionnelle crémation de sapins. Ce sera le samedi 6 janvier à côté de la salle polyvalente. Un peu plus tard, c’est à Weislingen que les pompiers collecteront les sapins pour les brûler le 13 janvier. Et il y en aura d'autres...
Broyer son sapin
Cette année, pas de brûlage par contre à Diemeringen mais la commune propose aux habitants de déposer leurs sapins à l’aire de tri à partir du 5 janvier. Ils seront ensuite broyés. Ça c’est déjà meilleur pour la planète, mais l’option la plus sympa se trouve au parc animalier de Sainte Croix...
Donner une seconde vie à son sapin
Vous pourrez ramener vos sapins de noël directement à Rhodes. Soit le parc animalier replantera votre sapin (s'il y a les racines) soit il sera donné à manger aux animaux herbivores ! Pour ça, il vous suffit de vous rendre au parc après les fêtes en prévenant à l'avance de votre venue au 03 87 03 92 05.
Les collectes de sapins
Et bien sûr on n'oublie pas les collectes de sapin qui sont organisées sur de nombreux territoires. Par exemple, cette année, la communauté de communes de Freyming-Merlebach ramassera les arbres naturels sans décorations du 8 au 12 janvier.