Santé : télémédecine en place à Diemeringen


par Julie Chaput
jeudi 8 mars 2018 à 07:52

Santé : télémédecine en place à Diemeringen
Photo : Margot Benabbas

Depuis quelques mois, le centre de soins infirmiers de Diemeringen a mis en place la télémédecine. Plus besoin de vous rendre à Strasbourg ou encore à Nancy pour voir un spécialiste. La télémédecine permet de réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous mais aussi de réduire les distances.

A Diemeringen, c’est grâce à un chariot de télémédecine composé entre autres d’un écran et d’une caméra que vous pouvez directement être mis en relation avec un médecin. Mais comment ça se passe concrètement ? Réponse avec Nicolas Horvat, le directeur du centre.

Son N°1 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Pour l’instant, le centre propose des consultations pour les douleurs chroniques, les plaies et cicatrisations ou encore les soins palliatifs. Et les résultats sont plutôt positifs.

Son N°2 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Mais le centre en soin infirmiers est à la recherche d’autres professionnels comme des dermatologues pour pouvoir ajouter de nouvelles spécialités dans les mois à venir.

A la recherche d’infirmières

Le centre en soins infirmiers de Diemeringen est d’ailleurs à la recherche d’infirmiers ou d'infirmières en CDI et CDD en ce moment. Certains pourraient bien être formée à un tout nouveau métier en rapport avec la télémédecine.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet

A noter aussi qu’il y aura une journée de dépistage gratuit de la rétinopathie diabétique le 29 mars au centre de soins infirmiers. Ça concerne les personnes de 20 à 70 ans atteints de diabète de type 1 et 2.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 2 h 41 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 2 h 48 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 8 h 57 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 1 jour 3 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 7 h 10 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 7 h 14 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 7 h 15 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par