Santé : télémédecine en place à Diemeringen

Depuis quelques mois, le centre de soins infirmiers de Diemeringen a mis en place la télémédecine. Plus besoin de vous rendre à Strasbourg ou encore à Nancy pour voir un spécialiste. La télémédecine permet de réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous mais aussi de réduire les distances.
A Diemeringen, c’est grâce à un chariot de télémédecine composé entre autres d’un écran et d’une caméra que vous pouvez directement être mis en relation avec un médecin. Mais comment ça se passe concrètement ? Réponse avec Nicolas Horvat, le directeur du centre.
Son N°1 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen
Pour l’instant, le centre propose des consultations pour les douleurs chroniques, les plaies et cicatrisations ou encore les soins palliatifs. Et les résultats sont plutôt positifs.
Son N°2 - Santé : télémédecine en place à Diemeringen
Mais le centre en soin infirmiers est à la recherche d’autres professionnels comme des dermatologues pour pouvoir ajouter de nouvelles spécialités dans les mois à venir.
A la recherche d’infirmières
Le centre en soins infirmiers de Diemeringen est d’ailleurs à la recherche d’infirmiers ou d'infirmières en CDI et CDD en ce moment. Certains pourraient bien être formée à un tout nouveau métier en rapport avec la télémédecine.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet.
A noter aussi qu’il y aura une journée de dépistage gratuit de la rétinopathie diabétique le 29 mars au centre de soins infirmiers. Ça concerne les personnes de 20 à 70 ans atteints de diabète de type 1 et 2.