Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants
Le centre commercial B’EST à Farébersviller va-t-il faire de l’ombre aux petits commerçants de la ville ? Une centaine d’enseignes vont ouvrir dans quelques jours dans ce projet de grande ampleur. Face à ça, les magasins et restaurants du coin se demandent quel sera leur avenir. Cédric est parti à la rencontre de ceux qui font vivre quotidiennement Farébersviller et ses alentours.
Son N°1 - Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants
Tristan Freléchoux est le directeur adjoint du restaurant La Table Alsacienne à Farébersviller. Pour lui, B’EST est une réelle chance d’attirer de nouveaux clients. Stéphane Ferrau est le gérant d’Optik Studio à la sortie de Théding. Il se trouve à quelques mètres de Farébersviller. Pour lui, l’arrivée de B’EST n’annonce rien de bon. Malgré tout, il a une belle carte à jouer. Marie-Laure Hoerth est du même avis que Stéphane. Elle a déjà sondé ses clients qui lui ont dit qu’ils vont changer leurs habitudes.
Le centre commercial B’EST ouvrira le 11 avril prochain. Mais pour connaitre l’impact sur les commerçants aux alentours, il faudra attendre quelques semaines voire quelques mois.