Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach
Le conservatoire de musique investira en premier les lieux
En passant devant le site de l'ancien hôpital Ste Barbe à Forbach, on remarque toujours les échafaudages, des tas de pierres, ou encore pleins de terres un peu partout. Le conservatoire de musique et de danse sera le premier résident sur ce site. Il se trouvera dans le château Adt.
La première phase du chantier avance donc petit à petit mais a pris du retard comme nous l’explique Paul Fellinger, premier vice-président à la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France.
Son N°1 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach
Le conservatoire de musique ne pourra pas investir les lieux dès la rentrée prochaine. Il faudra encore attendre un peu. Concernant le coût, il reste le même. C’est-à-dire 4.2 millions d’euros HT dont 50% de subventions.
Un hôtel, une résidence seniors et l’IFSI sur le site ?
La Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France réfléchit et cherche à redonner vie à ce site de la meilleure des manières. Plusieurs projets sont à l’étude comme nous l’explique Paul Fellinger.
Son N°2 - Le chantier suit son cours sur le site Sainte-Barbe à Forbach
La nature n’est pas laissée de côté puisque la verdure et les arbres auront leur place sur le site.
Cette friche urbaine hospitalière va donc disparaitre et offrir à la ville de Forbach un nouveau souffle, tout en respectant le patrimoine présent. Il est possible d’ailleurs que des panneaux d’informations soient installés par la suite pour raconter l’histoire de ce lieu.