Actualité

Proche Alsace : des villas seniors pour plus d'autonomie


par Julie Chaput
jeudi 19 avril 2018 à 05:32

Photo : Margot Benabbas

Des villas d’accueil familial vont ouvrir leurs portes à Oermingen, Mackwiller et Steige dans le Bas-Rhin. Il s’agit de résidences pour les personnes âgées ou handicapées à mi-chemin entre le fait de vivre en autonomie et de vivre en maison de retraite.

C’est une première dans le Bas-Rhin. Dès le 1er mai plusieurs villas d’accueil familial vont ouvrir leurs portes. Chaque villa va accueillir 6 personnes âgées ou handicapées. Elles vivront ensemble avec l’aide d’un accompagnant mais elles auront quand même un petit appartement personnel avec chambre, salle de bain et extérieur. La particularité c’est que l’accueillant vivra juste au-dessus dans son propre appartement. 

On a visité l’une de ces villas à Oermingen avec le maire de la commune, qui est aussi l’administrateur du groupement de coopération sociale et médico-social de l’accueil familial du Bas-Rhin.

Son N°1 - Proche Alsace : des villas seniors pour plus d'autonomie

Il y a 2 villas à Oermingen, 1 à Mackwiller et 1 à Steige. Le loyer est d’environ 2200€ mais tout est pris en charge pour le résident. Si vous êtes intéressés vous pouvez vous rapprocher des mairies des trois communes.

Mairie de Oermingen : 0388008246

Mairie de Mackwiller : 0388004192

Mairie de Steige : 0388571754