Sarreguemines : maintenir le lien armée-nation et le devoir de mémoire
Geneviève Darrieussecq, la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées était en Moselle ce vendredi. Elle s’est notamment rendue au 1er régiment du service volontaire de Montigny-lès-Metz, au Centre de formation initiale militaire de Dieuze, puis elle est allée à la rencontre des associations des anciens combattants à Sarreguemines.
Pendant 1h30, elle a répondu à leurs demandes. Des demandes qui sont récurrentes et qui concernent notamment les pensions de retraite.
Son N°1 - Sarreguemines : maintenir le lien armée-nation et le devoir de mémoire
Les anciens n’étaient pas les seuls au menu de la journée de la Secrétaire d’Etat. La jeunesse était aussi le maître-mot. Et particulièrement le besoin de mémoire envers les nouvelles générations. Car elle a pu constater que les jeunes étaient de plus en plus demandeurs et curieux.
Son N°2 - Sarreguemines : maintenir le lien armée-nation et le devoir de mémoire
Mais que peut-on imaginer faire pour transmettre toujours plus ce devoir de mémoire ? On peut rappeler la création d’une école de porte-drapeaux à Forbach.
Il faut savoir que le budget défendu par la Secrétaire d’Etat pour le monde du combattant est de 2 milliards d’euros. 24 millions sont destinés à la partie mémorielle.