Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''


par Julie Chaput
mercredi 25 avril 2018 à 05:51

Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''
Photo : Julie Chaput

Nouveau départ pour le Commandant de Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. Après 4 années passées à la tête de la compagnie, le Commandant Laurent Sadler va prendre la route pour le Luxembourg.

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines : ''Bon vent mon Commandant''

Ce n’est pas un départ à la retraite, mais de nouvelles missions qui s’offrent à lui. L’enfant du pays prendra ses fonctions le 16 mai prochain en tant que coordonnateur pour la partie française au centre de coopération policière et douanière à Luxembourg. Une suite logique pour celui qui s’est largement investi dans les échanges transfrontaliers.

Vendredi soir, amis, collègues, policiers, pompiers mais aussi représentants de la justice étaient présents pour lui souhaiter bonne route. L’occasion aussi pour nous de revenir avec le Commandant Sadler sur ces 4 années passées ici. 4 années durant lesquelles de grosses affaires l’ont marqué : des trafics de stupéfiants, des trafics de voitures de luxe, mais aussi le drame familial de Goetzenbruck. Parmi les plus grosses affaires élucidées, on se souvient également du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs serbes non-organisé fin 2016 sur Puttelange-aux-Lacs, Sarralbe et Woustviller.

Le Commandant Sadler en a également profité pour présenter celle qui lui succèdera à la tête de la compagnie de Sarreguemines à partir du 1er juillet. Il s’agit du Capitaine Magali Engel, 35 ans, qui arrive de la région parisienne.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 6 h 50 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 12 h 18 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 15 h 36 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 8 h

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 56 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 9 h 57 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 13 h 47 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par