Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018
Plus de 4 millions d’euros de travaux en 2018 pour la ville de Sarreguemines ! De nombreux chantiers sont en cours ou sont prévus pour cette année. Des chantiers de voierie, de réseaux, d’urbanisme, ou encore de bâtiments.
Dans les travaux de voirie on retrouve ceux de la rue de Grosbliederstroff qui devraient prendre fin au mois de juillet. C’est un des chantiers les plus importants au niveau de l’investissement : 530 000 euros.
Mais de nombreux plus petits chantiers mais tout aussi nécessaires sont prévus. Notamment la mise en place de ralentisseurs ou de chicanes. La baisse de vitesse est une des principales demandes des riverains selon Jean-Luc Eberhart, directeur général des services techniques de la ville de Sarreguemines.
Son N°1 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018
L’avis des habitants est particulièrement pris en compte par la municipalité.
Son N°2 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018
Autre gros chantier sur la ville de Sarreguemines c’est celui du centre de Neunkirch. Une première phase de travaux avait déjà eu lieu avec notamment la nouvelle maison des arboriculteurs. Cette fois, la municipalité va entamer la deuxième phase des travaux, d’ici fin juin.
Au total, les deux phases de travaux de Neunkirch atteignent près de 800 000 euros.
Bientôt une démolition des tours rue des sapins ?
La démolition des tours rue des sapins aux abords de la route de Nancy est dans les tiroirs depuis plusieurs années maintenant. Des tours qui se délabrent de plus en plus. La ville a acquis, il y a 5 ans, la première tour des douanes en vue de la démolir. Mais la situation est plus compliquée pour la deuxième tour.
Son N°4 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018
Des réflexions sont actuellement en cours pour définir un nouvel aménagement des lieux une fois les deux tours démolies.
Réhabilitation de l'école de la cité
Enfin dernier gros chantier (et pas des moindres) de la ville de Sarreguemines c’est la préparation du chantier de l’école de la cité. Un investissement de près de 2,5 millions d’euros. Ça commence par le déménagement du Centre médico scolaire à la Maison de l’Enfance au mois de juin.
Son N°5 - Sarreguemines : le point sur les principaux chantiers 2018
La réhabilitation de l’école de la cité devrait durer au moins deux ans.