Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert
Comment se porte l’économie dans le Grand-Est et en Moselle ? La Banque de France fait le point sur le premier trimestre 2018.
Ce que l’on peut retenir c’est que la plupart des voyants sont plutôt au vert. Dans le Grand-Est, le nombre d’entreprises en dépôt de bilan a chuté d’un tiers par rapport à l’année dernière (-32.5% en 12 mois). Christophe Gourmand est directeur de l’antenne économique de Sarreguemines de la Banque de France :
Son N°1 - Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert
Car c’est surtout un contexte international favorable qui tire la croissance dans la Région. En Moselle, l’industrie très tributaire de l’automobile allemand profite par exemple des bons résultats de groupes comme Volkswagen. Ombre au tableau, certaines entreprises mosellanes voient leurs croissances freinées par manque de main d’œuvre qualifiée comme nous l’explique Denis Camillini, directeur départemental de la Banque de France :
Son N°2 - Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert
Reste aussi une autre source d’inquiétude : la politique de Donald Trump qui souhaite freiner les importations aux États-Unis. Un choix qui pourrait impacter les exportations allemandes et indirectement se répercuter sur l’économie mosellane.