L’année 2024 a été exceptionnelle pour le parc Sainte-Croix

mercredi 5 février 2025 à 06:38

L’année 2024 a été exceptionnelle pour le parc Sainte-Croix L’année 2024 a été exceptionnelle pour le parc Sainte-Croix

355 000 visiteurs se sont rendus au parc animalier de Moselle l’an dernier plaçant cette année dans le top 3 des meilleures saisons du parc.

Côté biodiversité, en 2024, le parc a continué à mener de nombreux projets comme par exemple la réintroduction du fuligule nyroca en Pologne et des chouettes de l’Oural en Allemagne.

Pour 2025, Sainte-Croix prévoit de nombreux projets comme l’ouverture de « la ferme des vents » pour mettre en lumière les races anciennes et les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.


Dans le reste de l'actu...

Forbach : ''Ennuyant'' mais ''touchant'', les collégiens du collège Pierre Adt nous parlent de leur rapport aux livres

il y a 18 h 46 min

Un appel à projet lancé pour la préservation des forêts du Grand Est

il y a 20 h 50 min

Sarreguemines : Un forage en cours sous la Sarre pour le traitement des eaux usées venant d'Allemagne

il y a 23 h 11 min

Les manèges font retomber les adultes en enfance à la fête foraine de Sarreguemines

il y a 23 h 26 min

Accident de car scolaire entre Bettwiller et Rexingen : le chauffeur en urgence absolue

il y a 1 jour 17 h 44 min

''C'est devenu une vraie fête'', les motards et les bénévoles prêts pour la 28ème édition d'Une Rose Un Espoir ce week-end

il y a 1 jour 20 h 35 min

Spicheren : Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature

il y a 1 jour 23 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs est de retour ce jeudi à Stiring-Wendel 

il y a 11 h 50 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold a remis des médailles à 8 acteurs de la vie municipale 

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLa Ministre-Présidente de Sarre participera aux funérailles du pape François

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLe magasin Point Vert fait officiellement son retour à Forbach 

il y a 11 h 54 min

Flash InfoLa fièvre catarrhale impacte de nouveaux les éleveurs de la Région

il y a 11 h 56 min

Flash InfoUn rassemblement de chars est organisé ce week-end à Laudrefang

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique sur la thématique de l’environnement

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par