Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau
Mardi, un jeune oiseau est tombé du nid installé sur l’école Baron de Guntzer. Grâce à la réactivité des sapeurs-pompiers de Bitche, avec l’aide de la Police Municipale le cigogneau a pu être récupéré en toute sécurité sur le toit de l’établissement scolaire, depuis l’une des fenêtres de l’école.
L’unité de sauvetage animalier a ensuite pris le relais pour conduire le cigogneau à la clinique vétérinaire Le Maine de Sarralbe. Il a reçu les premiers soins avant d’être placé dans une volière adaptée où il poursuit sa convalescence. L’oiseau n’est heureusement pas blessé, mais affaibli.
Photo : Ville de Bitche.

