L’hydrogène naturel lorrain franchit une nouvelle étape
À Pontpierre, près de Folschviller, l’entreprise Française de l’Énergie annonce avoir confirmé la présence de fortes concentrations d’hydrogène dans le sous-sol grâce au puits PTH-2, foré jusqu’à 3 655 mètres de profondeur, un record mondial pour un forage dédié à l’exploration de l’hydrogène naturel.
Des concentrations atteignant près de 50 % ont été mesurées à plus de 2 400 mètres de profondeur. Ces résultats renforcent l’hypothèse d’un vaste gisement d’hydrogène naturel dans le bassin lorrain. L’entreprise espère désormais lancer une production industrielle dans l’Est de la France d’ici fin 2028 ou début 2029.

