Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals


par Laurie
lundi 2 novembre 2020 à 05:19

Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

Le Film de la réalisatrice Sarregueminoise, Comme des Grands, est nominé au festival du film indépendant de Montréal. Le début d'une longue série pour Ania Gauer qui prépare déjà de nouveaux projets.

Avec Comme des grands, Ania Gauer espère bien conquérir les festivals. Ce moyen métrage, co-réalisé avec Julien Gauthier, est déjà nominé au festival du film indépendant de Montréal. Et ce dans trois catégories :  Meilleure réalisatrice, meilleur premier film et meilleur film indépendant. Une grande joie pour elle.

Son N°1 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

C’est un grand sentiment de fierté par rapport au travail qui a été fourni par toute l’équipe sur presque trois ans. Parfois on était 80 sur le plateau quand on avait aussi les figurants et puis après en post-production aussi il y a eu de nombreux acteurs donc c’est vraiment une belle récompense pour toute une équipe qui a travaillé bénévolement.

Comme des grands est le deuxième film d’Ania Gauer, après Le Grand Saut, tourné en 2017.

Le festival de Montréal n’est pas le seul à avoir choisi de mettre à l’honneur ce moyen-métrage tourné en Moselle-Est. Trois autres festivals l’ont depuis sélectionné.

Son N°2 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

On a encore une nomination au New-York International Film Awards, pour plusieurs prix : pour la meilleure cinématographie, pour le meilleur acteur, meilleur premier film, meilleur film et meilleure bande originale. Et après on a  encore un festival en Italie, à Rome, qui s’appelle le Golden short. Et on est nominé pour le meilleur court-métrage et chanson originale. Puis encore au Chicago Indie Film Awards. On est semi-finaliste. On saura d’ici la semaine prochaine s’y on a un prix.

Une partie du film avait été tourné à Woelfling-lès-Sarreguemines en août 2019.

La projection décalée

Malheureusement si l’année 2020 est très positive, le confinement a aussi eu raison de sa projection. Ania Gauer souhaitait présenter Comme des Grands au public de la région en fin d’année. Mais ce n’est que partie remise.

Son N°3 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

On ne décale que pour quelques mois. Rien ne sera annulé. Je tiens à ce qu’il y ait non seulement une projection à Sarreguemines au cinéma Forum mais en plus j’aimerais faire une tournée dans toute la région Grand-Est. Et ça c’est hors de question que l’on annule donc on va attendre déjà que le confinement passe.

En attendant, Ania Gauer et toute l’équipe veulent faire voyager ce film à travers les festivals pendant un an pour lui donner de la visibilité et trouver des plateformes de diffusion en ligne.

La Sarregueminoise espère aussi gagner la confiance de nouveaux producteurs pour ses futurs projets qu’elle compte bien parfaire durant le confinement.

Son N°4 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

Là je suis en écriture et je vais profiter du confinement pour faire de beaux dossiers car j’aurai un peu plus de temps. Là dans l’immédiat je suis sur des projets de courts métrages et je suis aussi sur la préparation d’une série.

Le film Comme des Grands avait été tourné en 2019 dans plusieurs communes de Moselle : Woelfling-lès-Sarreguemines, Volmunster, Sarreguemines et Hundling. Alors elle ne manque pas de remercier ceux qui lui ont fait confiance dans ce projet.

Son N°5 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

On est très content et si ça fait parler un peu de la région aussi je suis très fière. Je suis très contente et je dois beaucoup aux mairies, aux villages, aux gens de la région vraiment. Ce film n’aurait pas pu se faire dans de meilleures conditions. C’est une victoire de l’équipe mais aussi de toutes les personnes qui nous ont soutenu dans cette aventure en Moselle.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une prise en charge plus facile pour les femmes victimes de violences à l'hôpital Robert Pax

il y a 53 min

Sarreguemines : L'ancrage faïencier de plus en plus présent au marché de Noël

il y a 16 h 41 min

Keskastel : Le restaurant-hôtel L'Alsace en partie démoli après un violent incendie

il y a 17 h 34 min

Plus de 150 événements et animations pour l'édition 2024 du Téléthon en Moselle

il y a 19 h 29 min

Pronostics hippiques du lundi 25 novembre 2024

il y a 23 h 28 min

Le plaisir des papilles pour préparer Noël au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 1 h 9 min

''L’Ordre de Wieselstein'', un thriller sur fond d’histoire locale en Moselle-Est

il y a 1 jour 1 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes mobilisations ont eu lieu ce week-end contre les violences faites aux femmes 

il y a 16 h 53 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, le nombre de femmes victimes de violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint est en hausse

il y a 17 h 10 min

Flash InfoA Forbach, Alexandre Ietro est l’un des meilleurs jeunes boulangers de France 

il y a 17 h 11 min

Flash InfoEn visite à Metz, le ministre de l’Enseignement supérieur Patrick Hetzel a annoncé une nouvelle aide aux étudiants

il y a 17 h 11 min

Flash InfoNouvelle défaite pour Sarrebourg Moselle Sud Handball ce week-end

il y a 23 h 9 min

Flash InfoL’US Sarre-Union a eu sa revanche contre l’ES Thaon

il y a 23 h 14 min

Flash InfoLe Racing de Strasbourg échoue face à Nice pour la 12ème journée de Ligue 1

il y a 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par