Canaries, l’île du printemps éternel

Explorez le monde au départ de l’Aéroport de Sarrebruck

Canaries, l’île du printemps éternel

Chargement

Épisode du lundi 28 avril 2025 à 06:10

Explorez le monde au départ de l'aéroport de Sarrebruck.

Contente de vous retrouver pour cette troisième escapade en partenariat avec l'aéroport de Sarrebruck. Cette semaine, le décollage se fait toujours de Sarrebruck pour une autre destination, les îles espagnoles.

Avec Evelyne de l'Agence Prêt à Partir, gros plan sur les Grandes Canaries, îles du printemps éternel.

Il fait bon et beau toute l'année, il y a 7 jours de pluie par an, c'est une destination où on peut aller toute l'année. Pour ceux qui aiment la chaleur sans qu'elle soit étouffante, c'est une destination idéale. C'est vrai que pour les gens qui ne veulent pas avoir de grosses chaleurs en été, ça peut être super sympa parce qu'il n'y aura jamais de grosses, grosses chaleurs comme on peut avoir en Turquie ou en Tunisie ou en Égypte par exemple. Et en hiver, on va avoir une vingtaine de degrés. Il faut savoir qu'il y a toujours un tout petit peu de vent donc en été ça peut être agréable.

Evelyne, c'est une destination de voyage pour qui, les jeunes, les couples ?

C'est une destination qui pourrait plaire à tout le monde autant aux jeunes parce qu'on a des villes comme Maspalomas ou Playa del Inglès qui bougent beaucoup. Familiale pour les hôtels où on va retrouver plutôt des petites maisonnettes assez calmes. Et culturelle : on va avoir la capitale Las Palmas à aller visiter, ça peut plaire un petit peu à tout le monde.

C'est une île au climat et au relief idéal pour pratiquer tout type de sport, golf, surf, marche, nage et même vélo.

C'est une île assez sportive, beaucoup beaucoup de cyclistes, des rallyes qu'on peut aller voir.

Evelyn, et toi, c'était quoi ton coup de cœur ?

J'ai eu des coups de cœur sur certains hôtels qui étaient assez extraordinaires. Quand tu arrives dans l'hôtel, t'as l'impression d'être dans la savane avec les dunes dans le fond. Il y a un paysage qui est assez extraordinaire, vraiment.

 Est-ce que t'as des petits plus comme ça qu'on pourrait faire sur l'île ?

C'est une destination certifiée Starlight pour les observations des étoiles.

Et d'ailleurs, l'Observatoire Astronomique Roque Saucillo est facilement accessible par la route. Il est équipé d'un télescope astrographe qui est mis à la disposition de tous.

Grande Canarie, c'est une île au paysage varié. Il y a les plages qui sont les... les grands atouts de l'île, aménagés et ensoleillés au sud, sauvages et naturels au nord.

L'île abrite aussi de super paysages naturels comme Roque Nublo, en fait ça signifie rocher dans les nuages, et la forêt de pins du parc Tamadaba.

Qu'est-ce qu'on peut découvrir encore Evelyne ?

 Le port de Puerto de Mogan, qui est un petit port de pêche typique, vraiment très très charmant avec une petite plage, les restaurants, les boutiques.

 Alors si ça vous a donné des idées d'évasion, rendez-vous à l'aéroport de Sarrebruck.

https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/destinations/gran-canaria/

https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr

 


Un site fièrement propulsé par