Poussière dans l'oeil

Poussière dans l'oeil

Épisode du vendredi 18 mars 2016 à 15:09

Les gestes à bannir

Si vous sentez une gêne au niveau de l'oeil et que cela vous démange, évitez de frotter votre œil avec les doigts : vous ne feriez que l'irriter davantage ! La première chose à faire si vous vous retrouvez dans cette situation, est de laver vos mains au savon, cela évitera que vous fassiez pénétrer un autre corps étranger dans votre oeil.

S'il n'est pas utile de se rendre chez le médecin pour une vilaine poussière dans l'oeil, la retirer soi-même n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît. D'ailleurs, il est proscrit d'essayer de la retirer à l'aide d'un coton-tige humide, ou avec vos doigts même propres. Cela vous fera plus de mal qu'autre chose.

 

La mie à la rescousse !

Ainsi, en plus d'être tenace, une poussière dans l'oeil est parfois extrêmement compliquée à enlever. Ne cherchez plus des heures la solution pour l'enlever sans aucune douleur, nous l'avons trouvé !

Si vous avez une poussière dans l'oeil, faites tremper un peu de mie de pain dans du lait, placez-la sur votre oeil quelques minutes et normalement la poussière devrait avoir disparu, comme par magie !

 

La solution classique

Si vous n'avez pas de pain à la maison, la dernière solution est d'utiliser un sérum physiologique pour les yeux. Mettez-y une ou deux gouttes et cliquez plusieurs fois des yeux, en insistant un peu au moment de la fermeture de la paupière.

Généralement les larmes, ou ici le sérum physiologique, permettent de ramener le débris qui vous gêne vers l'extrémité extérieure de l'oeil. Après quoi, il vous suffit de frotter délicatement votre oeil avec un disque de coton humide (de l'intérieur vers l'extérieur).


Un site fièrement propulsé par