Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique
Le pont de Morandi, un viaduc de l'autoroute A 10 à Gênes en Italie, s'est écroulé ce mardi midi.
Alors qu'un violent orage s'abattait, une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée ce mardi 14 août à Gênes.
Les premières images montrent une scène spectaculaire. On y voit le viaduc dans la brume qui surplombe de plusieurs dizaines de mètres une zone habitée. Cet édifice avait été construit dans les années 60. Il avait fait l'objet d'importants travaux de rénovation en 2016.
Plusieurs centaines de pompiers sont mobilisés sur place et des équipes cynophiles sont également déployées sur les lieux.
Concernant le nombre de victimes, le bilan n'a fait que grimper toute la journée. Le ministre de l'Intérieur italien a annoncé, aux dernières nouvelles, que l'effondrement d'une portion du pont Morandi a fait au moins 30 morts.
Les politiques suivent activement et minute par minute l'avancée des recherches. Edoardo Rixi, le secrétaire d'Etat italien aux Transports parle d'un "désastre" dont la cause n'a pas encore été identifiée. Le Ministre des Infrastructures et des Transports évoque "une immense tragédie".
"La France est aux côtés de l'Italie dans cette tragédie et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire". Voilà le message de soutien d'Emmanuel Macron.
Un habitant de Sarralbe de passage à Gênes
Laurent est actuellement en vacances. De passage à Gênes aujourd'hui où il va dormir ce soir, il est arrivé heureusement après la catastrophe. Mais en découvrant la scène du drame, les images sont impressionnantes.
Son N°1 - Viaduc de Gênes : un habitant de Sarralbe devant une scène apocalyptique