Sarre : ivres, ils volent un camion de pompiers
Trois jeunes personnes ont volé un camion de pompiers à Bous (Sarre) ce mercredi matin et ont décidé de faire un tour avec comme nous le raconte nos confrères du Sarrebrücker Zeitung.
Il était 4h45 ce matin lorsqu'un trio composé de deux hommes et d'une femme, s'est introduit dans le hangar de la caserne de Bous. Le trio s'est d'abord servi en boissons puis ils se sont amusés avec l'équipement de service. C'est alors que l'un d'eux est tombé sur les clefs d'un camion.
Commence alors un tour entre Wadgassen et Völklingen pour les trois jeunes gens au volant de ce camion de pompiers. Utlisant les gyrophares par intermittence et conduisant maladroitement, le trio est vite repéré par des habitants des deux communes.
La police, avertie et après vérification, se rend compte qu'aucune intervention des pompiers n'est en cours à ce moment-là. Les forces de l'ordre prennent alors en chasse le camion. Paniqués, les fugitifs abandonnent le véhicule sur le bord de la route et partent en courant en espérant échapper à la police.
L'un d'eux, un jeune homme de 19 ans est attrapé par les policiers. Les deux autres fugitifs sont alors, par eux-mêmes, revenus pour se rendre à la police.
Selon les premières constatations de l'enquête, le trio était sous l'influence d'alcool et de drogues dures. Ils pourraient être inculpés pour vols, cambriolages ou encore mis en danger d'autrui.