Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?
La rentrée politique de Florian Philippot se fera bien demain à Forbach, mais pas à l’extérieur comme prévu mais à l’intérieur. Le leader du nouveau parti politique Les Patriotes avaient prévu de faire un meeting devant le théâtre le Carreau mais la mairie lui a mis des bâtons dans les roues. Selon le maire, les militants ne lui ont jamais fait de demande.
Florian Philippot pensait occuper la place devant ce restaurant et le théâtre le Carreau pour fêter sa rentrée. Par arrêté signé par la mairie, il n’aura finalement pas le droit. Anthony Thiel est directeur du cabinet du maire.
Son N°1 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?
La mairie parle aussi d’un lieu de culture inadéquate pour les rencontres politiques. Du côté des Patriotes, le parti de Florian Philippot, on fulmine. Ils affirment ne vouloir utiliser que la partie de la place appartenant au Piazza Bar comme nous l’explique Éric Vilain, conseiller municipal Les Patriotes.
Son N°2 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?
En fait, ce meeting politique aura alimenté deux brouilles. D’une part une brouille politique entre un maire PS et un candidat d’extrême droite. Et de l’autre, une brouille plus locale. La mairie de Forbach accuse le gérant du Piazza Bar de régulièrement s’étaler illégalement sur cette place du carreau.