Moselle : moins de délinquance et de morts sur les routes en 2018


par Cédric Kempf
mercredi 6 février 2019 à 07:50

Moselle : moins de délinquance et de morts sur les routes en 2018

La délinquance est en recul en Moselle

Les atteintes aux biens enregistrent une forte baisse globale de 4,2 % sur le département en 2018, grâce notamment à une diminution notable des cambriolages.

Les vols avec violence connaissent eux aussi une forte baisse de 22 % (passant de 686 à 535 faits entre 2017 et 2018).

Les violences sexuelles sont en hausse en Moselle

549, c’est le nombre de plaintes déposées en 2018 dans le département.

Ce chiffre était de 543 en 2017 et 417 en 2016.

Entre 2014 et 2018, les violences sexuelles ont augmenté de 55%.

L’État et les forces de l’ordre luttent contre le trafic de stupéfiants, c’était le cas notamment l’année dernière en Moselle

En 2018, 7 opérations ont amené les interpellations de 75 personnes dont 19 ont été écrouées et 20 placées sous contrôle judiciaire.

Au total, 65 kilos de drogues diverses ont été découverts, 5 armes et plus de 400 000 euros d’avoir criminels saisis. Plusieurs réseaux de trafic de stupéfiants ont ainsi été démantelés à Guénange, Metz, Freyming- Merlebach, Sarreguemines, ou encore Sarrebourg.

Moins de morts sur les routes de Moselle en 2018

Dans notre département, les causes de mortalité sur les routes sont principalement dues à la vitesse, l’alcool et l’inattention.

L’an dernier, 48 personnes ont été tuées soit 4 de moins qu’en 2017.

Au total, il y a eu 401 accidents, soit une baisse de 17,3 %  et 524 blessés. Ce chiffre diminue aussi par rapport à l’année précédente.

On notera que le nombre d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle a été divisé par 2 en 10 ans.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 3 h 51 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 3 h 52 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 3 h 45 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 3 h 52 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 1 jour 3 h 52 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 2 h 59 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 3 h

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 3 h 1 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 16 h 20 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 16 h 21 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 16 h 21 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par