Grève chez les pompiers : le mouvement se poursuit en Moselle
Depuis le début de l'été, les pompiers de toute la France ont entamé un mouvement de grève. Brassards à la manche, banderoles sur les casernes ou encore pancartes ou tags sur les camions, tous les moyens sont bons pour afficher leurs revendications.
Les pompiers dénoncent plusieurs choses, notamment un manque d'effectifs et des délais d'interventions trop long. Ils demandent également à ce que la prime de feu passe de 19 à 28%.
Les soldats du feu du centre d'incendie et de secours de Forbach participent au mouvement depuis plusieurs semaines maintenant. Ils l'ont prouvé en affichant des banderoles et en taguant les véhicules d'intervention.
Une banderole installée à Sarreguemines : oui, mais par qui ?
Récemment, à Sarreguemines, une banderole "pompiers en grève" a été installée à proximité de la caserne. Pourtant au sein du centre d'incendie et de secours sarregueminois, c'est une découverte.
On ne sait pas qui a installé cette banderole. Ce n'est pas quelqu'un de chez nous, ou alors nous ne sommes pas au courant. Ce sont peut-être les syndicats ? Vraiment on ne sait pas et on ne comprend pas
C'est que ce nous explique plusieurs sapeurs-pompiers de Sarreguemines. Ces derniers tiennent tout de même à préciser qu'ils soutiennent le mouvement sans pour autant se positionner en grévistes.