L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie


par Cédric Kempf
vendredi 27 septembre 2019 à 14:41

L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

L’info marquante de la semaine

La mort de Jacques Chirac.

Au niveau local, on se souviendra de sa visite en Moselle-est en 1997. Il était venu inaugurer l'usine Smart à Hambach avec l'ex-chancelier allemand Helmut Kohl. C'était un 27 octobre.
François Grosdidier, sénateur de la Moselle, se souviendra de lui comme un homme qui avait des valeurs profondes et humanistes.

Son N°1 - L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La faillite de Thomas Cook vous a fait réagir.

Heureusement, nous ne sommes pas impactés.

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe : Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté.

Sur facebook, vous étiez plus de 250 à mettre un like sur ce post, plus de 100 à partager et 70 à commenter.

Jean Paul Bour  : "Super content pour les filles de Sarre Union ... nous avons toujours tout programmé par elles ... et elles sont sympa et arrangeantes ..."

L’actu sourire de la semaine

La nouvelle salle de spectacle de la halle verrière à Meisenthal est en train de prendre forme !

Après 38 ans de concerts et près de 700 spectacles, la halle verrière va entrer dans la cour des grands avec des installations ultra modernes.

Son N°2 - L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

À partir du 19 octobre, il n’y aura que des concerts dans le bar et la boîte noire. La grande halle sera à nouveau accessible au printemps.

La brève de la semaine

Les Saarland Therme à Rilchingen-Hanweiler visent les étoiles !

Et ils ont bien raison puisque la station thermale vient d’obtenir les 5 étoiles du Wellness Stars Germany Award.

Ce label de qualité note les établissements de bien-être chez nos voisins allemands.

Cerise sur le gâteau, elle fait partie des 7 stations thermales en Allemagne qui ont reçu la plus haute distinction.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 h 14 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 h 14 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 2 h 14 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 22 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 2 h 13 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 2 h 14 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 25 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 26 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 27 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 30 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 33 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 35 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par