Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon


par Cédric Kempf
mardi 29 octobre 2019 à 05:06

Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon
Photo : Franck Bragigand

Cet artiste-peintre, originaire de Diemeringen, qui vit aujourd’hui à Amsterdam, a mis de la couleur dans 44 villages.

La Communauté de Communes l’a accueilli pendant 3 ans en résidence. Objectif : amener de la fantaisie artistique.

Son N°1 - Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon

À la demande des maires, l’artiste-peintre se mettait à leurs services. Il proposait ensuite des idées que les conseils municipaux validaient. Exemple à Ormersviller et Baerenthal avec les explications des élus Marcel Vogel et Serge Weil.

Son N°2 - Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon

Le travail de Franck Bragigand a apporté une véritable de gaieté dans les communes, c’est ce que nous affirment, Marcel Vogel maire d’Ormersviller et Mathieu Muller, maire de Philippsbourg.

Son N°3 - Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon

À Hottviller, pas de peinture. L’artiste a eu une autre idée. Un arbre original est venu décorer le village du maire Christian Lafourcade.

Son N°4 - Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon

En chiffres, Franck Bragigand est intervenu dans 44 villages pour 6500 heures de travail et une soixantaine de réalisations.

Le président de la Communauté de Communes, Francis Vogt, ne regrette pas d’avoir investi 106 000 euros dans cette résidence pour Franck Bragigand.

Son N°5 - Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon

À noter que sur les 106 000 euros, 79 000 viennent des aides de l’État, de l’Union Européenne, du Département, du Parc Régional des Vosges du Nord et de la Mondriaan Fundation.

Voici 3 autres réalisations de l'artiste :

A Mouterhouse

A Reyersviller

A Philippsbourg


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 20 h 7 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 20 h 8 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 20 h 8 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 9 h 48 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 11 h 7 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par