Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 18:30

Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister
Photo : Camille Bazin

L’entreprise de fabrication de bougies Bach à Petit-Réderching a su se réinventer pour continuer à exister. Depuis quelques semaines déjà la boutique vit au rythme des fêtes de Noël. Couronnes de l’avent et bougies en forme de sapins font le bonheur des visiteurs.

Créée en 1896 l’entreprise familiale fabriquait des bougies uniquement pour le clergé. Aujourd’hui il y a moins de messes donc forcément moins de commandes. Jean-Martin Bach, l’actuel directeur de la société et petit-fils de Pierre Bach, le créateur de l’entreprise Bach, a dû diversifier sa clientèle et sa production tout en conservant le savoir-faire artisanal et local qui fait la réputation de l’entreprise.

Son N°1 - Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister

De la conception à la décoration tout est fait sur place

La fabrication de cierges pour le clergé représente encore 60% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Jean-Martin Bach propose aussi à ses clients des bougies personnalisées pour offrir à diverses occasions (Baptême, communion, mariage, naissance …) en inscrivant le prénom et la date du baptême par exemple. En cette période de fêtes, les acheteurs viennent de toute la région pour faire le plein de bougies fantaisies décorées aux couleurs de Noël.  

 

Le magasin est à découvrir rue de Strasbourg, à Petit-Réderching


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 15 h 4 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 19 h 4 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 19 h 4 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 8 h 59 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 8 h 59 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par