Sarreguemines : Marcel Halb est décédé
Un autre visage connu de la ville de Sarreguemines a disparu.
Marcel Halb s'est éteint ce 1er avril à l'âge de 97 ans.
Né à Rémelfing en 1922, il était devenu une figure de la cité des faïences.
Il a siégé près de 50 ans à l'OPHLM (SCH) dont il a été vice-président et président de la commission d'attribution des logements et responsable des travaux.
Président du Rowing club et vice-président du Tennis club, Marcel Halb aimait le sport et en pratiquait sous de nombreuses formes.
Membre des Ateliers du Platt, il défendait bien haut les couleurs de la culture locale. Membre du conseil des sages, il était passionné par la ville et ses habitants, il aimait le contact humain avant tout et adorait partager ses souvenirs.
Également connu pour son visage rayonnant, il a su marquer les esprits de ceux qu'il a rencontrés au cours d'une vie "bien remplie".
Les élus et l’ensemble du personnel municipal se joignent au Maire Céleste LETT pour adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Céleste Lett témoigne :
Il a toujours été très présent, très actif.... il a été 19 ans mon vice-président au sein SCH. Marcel Halb a été lucide et efficace. Il me faisait souvent des courriers constructifs sur la vie de la ville. C'était aussi un vrai séducteur mais très coquet. Il a eu une double opération des hanches à 92-93 ans mais ce n'est pas pour autant qu'il prenait l'ascenseur. C'était une vraie figure sarregueminoise.