JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD
La solidarité ne cesse de grandir depuis le début de la crise sanitaire, notamment de la part des entreprises.
Il y a celles qui ont transformé leur activité (ou en partie) pour confectionner du gel hydroalcoolique, des masques ou des sur-blouses et il y a celles qui proposent de livrer gratuitement des repas aux personnels soignants.
Jus de Fruits d'Alsace à Sarre-Union a décidé de fournir des jus de fruits à 12 hôpitaux du Grand-Est ainsi qu'à 5 EHPAD locaux. C'est le comité social économique qui est à l'initiative de ce geste.
Les hôpitaux vont être livrés d'ici quelques jours. Il s'agit de l'hôpital Robert Pax à Sarreguemines, Marie-Madeleine à Forbach, SOS Santé à Saint-Avold, CHR de Metz-Thionville, CHU Nancy-Brabois, l'hôpital de Haguenau, Groupe hospitalier Saint-Vincent Strasbourg, Emille Muller à Mulhouse, Louis Pasteur à Colmar, hôpital de Sélestat, hôpital civil de Strasbourg et Hautepierre à Strasbourg.
Par exemple, c'est 440 litres qui vont être envoyés à l'hôpital de Sarreguemines et 700 litres au CHR de Metz-Thionville. Au total, 7490 litres de jus vont être distribués aux hôpitaux et EHPAD.
5 EHPAD ont déjà réceptionné leur livraison. Il s'agit des EHPAD de Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Sarralbe et Hambach.
Le CSE de JFA a néanmoins encore besoin de savoir qui réceptionnera la marchandise dans chaque établissement et les invite à le contacter le plus rapidement possible à l'adresse mail suivante : cejfa@hotmail.fr