Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle
face au
non-respect du code de la route


par Cédric Kempf
lundi 8 juin 2020 à 05:06

Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle <br />
         face au            <br />
 non-respect du code de la route
Photo : Cédric KEMPF

À Grosbliderstroff, les habitants de la rue de la Chapelle en ont marre. Excès de vitesse, nuisances sonores et dégradations… voilà le quotidien des riverains de cet axe qui mène à Alsting.

Cédric Kempf est allé recueillir leurs témoignages.

Son N°1 - Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle face au non-respect du code de la route

Le bruit de la voiture qui roule on le supporte tous sauf rue de la Chapelle à Grosbliederstroff… La vitesse est limitée à 30km/h mais la quasi-totalité des véhicules circule plus vite. En plus, le stationnement est de part et d’autres de la rue et en chevalement sur le trottoir. Du coup, les riverains rencontrent plusieurs problèmes (vitesse excessive, rétroviseur arraché,...)

4 passages surélevés existent dans cette rue mais ils se situent plutôt sur la portion qui mène à Alsting et non vers le centre du village. Un habitant propose donc plusieurs solutions au niveau de la maison numéro 25 : un dos d'âne supplémentaire et des poteaux de protection pour les places de stationnement.

Michel qui habite justement au numéro 25 a rencontré vendredi le nouveau maire Pascal Weisslinger. Un échange constructif entre les deux hommes pour tenter de trouver des solutions. Une réunion collective est prévue ultérieurement. Une page facebook existe aussi pour s'exprimer.

En attendant du changement la prudence est de mise et le respect du code de la route primordial.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 9 h 21 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 14 h 15 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 18 h 6 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 18 h 6 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 14 h 43 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 18 h 6 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 16 h 16 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 16 h 25 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 16 h 26 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 6 h 30 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 6 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par