''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 15:57

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux étangs et lacs qui nous permettent de prendre un bon bol d’air.

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France, rien que ça. On l'aime notre Moselle-Est, on l'aime notre Alsace-Bossue et tout ce qu'il y a autour. Et on aime notamment nos étangs et lacs pour s’évader !

Il y a quoi de faire dans le secteur pour simplement se balader, se rafraîchir et profiter de la nature.

Dans le pays de Bitche, on peut citer l’étang de Hanau, de Hasselfürth, d’Haspelschiedt ou de Baerenthal.

Le pays de l’Albe et des Lacs a aussi son lot d’étangs pour les escapades. On pense à Holving, Rémering ou Diefenbach. Hoste a même droit à deux étangs pour son village.

Si on s’éloigne un peu plus l’étang de la Mutche à Morhange est prisé tout comme celui de Mittersheim et la Tensch.

En Moselle-Sud, on peut compter sur l’étang du stock ou l’étang de Gondrexange. Une balade aussi autour de l’étang Lévêque à Sarrebourg est agréable.

Enfin, on n’oublie pas l’Alsace-Bossue avec l’étang des Sapins à Keskastel.

Peut-on se baigner partout cet été à cause de la crise sanitaire ?

Non, si vous voulez piquer une tête, ce ne sera pas possible partout. C’est oui à Mittersheim, à Morhange à la Mutche, à Keskastel ou encore à Haspelschiedt mais c’est non à Holving, à Bitche à l’étang d’Hasselfürth, à Rémering ou encore à l’étang du stock à Langatte.

Il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour découvrir les incontourn96ables de la région

Je vais vous citer d’abord le Lac de Madine. C’est un plan d’eau de 1 100 hectares au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

À quelques kilomètres de Baccarat, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant.

Et puis en plein Massif des Vosges, le lac de Gérardmer est à voir une fois dans sa vie. Il est surnommé « la perle des Vosges ».


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 1 jour 10 h 46 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 1 jour 14 h 26 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 1 jour 17 h 26 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 1 jour 20 h 29 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 1 jour 20 h 30 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 1 jour 20 h 56 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 1 jour 21 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub s’est offert son deuxième titre de champion de France sur 5 000m

il y a 19 h 36 min

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 1 jour 9 h 13 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 1 jour 9 h 14 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 9 h 15 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 1 jour 9 h 17 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 1 jour 16 h 6 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 1 jour 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par