Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois


par Camille Bazin
vendredi 14 août 2020 à 12:55

Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois

Le département de la Moselle va refaire le pont qui passe au dessus de l’Altwiesenbach. Les travaux engenderont une coupure totale de la circulation entre le 31 août 2020 et la fin novembre. L'ouvrage sera élargi pour créer un trottoir. 

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine d’ouvrages d’art, le Département de la Moselle a entrepris en 2019 la réalisation d’un diagnostic technique de l’état de l’ouvrage d’art dénommé SG124 permettant à la RD174M de franchir le cours d’eau l’Altwiesenbach entre les communes de Hundling et de Woustviller.

Le tablier de l’ouvrage présente de sévères pathologies tant au niveau des poutrelles que du béton d’enrobage. Aussi, le Département a prévu la reconstruction complète de l’ouvrage à partir de l’été 2020.

Pour cela, après la déconstruction du tablier et l’arasement des appuis, des pieux de diamètre 800 mm seront réalisés à l’arrière de ces derniers. Ces pieux seront les fondations des nouveaux appuis. Ensuite des dalles en béton armé constitueront le tablier de l’ouvrage. L’ouvrage sera légèrement élargi pour créer d’un côté un trottoir de 1.50 m utile.

Ces travaux nécessiteront une coupure complète de la circulation sur la RD174 M entre le 31 août 2020 et la fin novembre. Une déviation via Metzing et Ernestviller sera mise en place.

Les premiers travaux préparatoires prévus les deux dernières semaines d’août se feront sous alternat. Les travaux d’un montant de 350 000 euros sont financés en totalité par le Département de la Moselle.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 4 h 32 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 23 h 32 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 4 h 32 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 20 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 2 h 45 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 2 h 49 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 2 h 50 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par