Sarrebourg : le succès des produits de la ferme


par Cédric Kempf
jeudi 1 octobre 2020 à 16:55

Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On prend des nouvelles de… « De mes terres », un commerce de producteurs locaux à Sarrebourg.

Depuis le 15 décembre 2017, six agriculteurs et agricultrices du secteur se sont associés pour vendre leurs produits dans un magasin. En mars 2018, 3 mois après leur ouverture, le premier bilan était positif mais presque 3 ans plus tard, est-on toujours satisfait ? La réponse de Frédérique Lukatschewitsch, l’une des associés et productrice de lait de vache à Albestroff.

Son N°1 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

Ah oui tout à fait, par rapport à l'étude de marché qu'on avait fait en première année, on était quasiment au double de ce qui était préconisé, donc pour nous c'était déjà un gros succès.

15 apporteurs se sont ajoutés depuis l’ouverture du magasin afin de diversifier l’offre pour la clientèle.

Son N°2 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réussi à trouver des fruits bio avec une grosse gamme. Après on a réussi à trouver de la truite fumée, on a du lapin, on a les Douceurs Des Rohan de Lutzelbourg...Beaucoup d'apporteurs en plus qui complètent bien la gamme qu'on avait au départ.

Une gamme plus grande pour une clientèle toujours plus nombreuse. La preuve lors du confinement.

Son N°3 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme

On a réduit nos horaires d'ouverture en pensant qu'on aurait moins de monde mais c'était tout le contraire. On a du mettre du personnel en plus, on a dû embaucher vite un troisième boucher aussi. On a donné tout ce qu'on pouvait à ce moment-là, sauf que bon, le magasin pouvait donner mais fallait aussi que chacun, sur ses exploitations, puisse encore fournir.

Les chiffres s’annoncent à nouveau bon pour cette année 2020.  Les 6 associés veulent pérenniser leur affaire et pourquoi pas un jour s’agrandir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après The Voice Kids, Loan sort son premier single et clip ''Je pars, je vole''

il y a 20 h 18 min

Hilsprich : ''Manon des Fleurs'' propose des fleurs bio et locales

il y a 20 h 26 min

Bitche : 66 logements réhabilités par Moselis pour une meilleure qualité de vie des résidents

il y a 20 h 41 min

Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

il y a 21 h 27 min

Petite-Rosselle : Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

il y a 1 jour 21 h 30 min

Sarreguemines : ''Le pavillon des irresponsables'', documentaire au cœur de l'UMD du centre hospitalier spécialisé

il y a 1 jour 21 h 33 min

Grand-Est : Avec les droits de douane américains, des pertes estimées à 1 milliard d'euros dans la Région selon Franck Leroy

il y a 2 jour 11 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Département de la Moselle a dévoilé la programmation culturelle 2025 et les temps forts à retenir

il y a 9 h 46 min

Flash InfoKhamzat Arsamerzouev est devenu cette semaine vice-champion d’Europe de lutte

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLe préfet de Moselle est sur le départ ! 

il y a 9 h 48 min

Flash InfoUn problème d’effectif vient à nouveau perturber le fonctionnement de l’hôpital de Saint-Avold 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoC’est le grand jour ce jeudi pour Burger King à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 19 h 57 min

Flash InfoRetour à la compétition en plein air pour Lisa Barbelin 

il y a 19 h 59 min

Flash InfoLe parc Walygator, près de Metz, rouvre ses portes ce samedi 

il y a 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par