Sarrebourg : le succès des produits de la ferme
On prend des nouvelles de… « De mes terres », un commerce de producteurs locaux à Sarrebourg.
Depuis le 15 décembre 2017, six agriculteurs et agricultrices du secteur se sont associés pour vendre leurs produits dans un magasin. En mars 2018, 3 mois après leur ouverture, le premier bilan était positif mais presque 3 ans plus tard, est-on toujours satisfait ? La réponse de Frédérique Lukatschewitsch, l’une des associés et productrice de lait de vache à Albestroff.
Son N°1 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme
Ah oui tout à fait, par rapport à l'étude de marché qu'on avait fait en première année, on était quasiment au double de ce qui était préconisé, donc pour nous c'était déjà un gros succès.
15 apporteurs se sont ajoutés depuis l’ouverture du magasin afin de diversifier l’offre pour la clientèle.
Son N°2 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme
On a réussi à trouver des fruits bio avec une grosse gamme. Après on a réussi à trouver de la truite fumée, on a du lapin, on a les Douceurs Des Rohan de Lutzelbourg...Beaucoup d'apporteurs en plus qui complètent bien la gamme qu'on avait au départ.
Une gamme plus grande pour une clientèle toujours plus nombreuse. La preuve lors du confinement.
Son N°3 - Sarrebourg : le succès des produits de la ferme
On a réduit nos horaires d'ouverture en pensant qu'on aurait moins de monde mais c'était tout le contraire. On a du mettre du personnel en plus, on a dû embaucher vite un troisième boucher aussi. On a donné tout ce qu'on pouvait à ce moment-là, sauf que bon, le magasin pouvait donner mais fallait aussi que chacun, sur ses exploitations, puisse encore fournir.
Les chiffres s’annoncent à nouveau bon pour cette année 2020. Les 6 associés veulent pérenniser leur affaire et pourquoi pas un jour s’agrandir.