Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
La magie de la Coupe de France opère à nouveau.
Cette fois-ci, c’est l’AS Mouterhouse qui a droit à son heure de gloire. Pour la première fois de son histoire, le club du pays de Bitche atteint le 5ème tour. L’association sportive est la seule rescapée de D2 dans la région Grand-Est.
Lors du tirage au sort, Mouterhouse a tiré Biesheim, une équipe de N3, évoluant 5 niveaux au-dessus d’eux.
Écoutez les réactions du président Jean-Luc Ketterlé et du coach Stéphane Schmidt.
Son N°1 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
Le président : C'est un gros morceau qu'on a tiré là. C'est quand même une des équipes phares d'Alsace.
Le coach : C'était un peu un souhait de tirer un gros. On aurait espéré un club local comme Sarre-Union ou Reipertswiller. Au final, c'est presque l'un des clubs les plus éloignés de Mouterhouse.
Au tour précédent déjà, l’AS Mouterhouse a montré sa capacité à se surpasser en éliminant Soucht, pensionnaire de Régionale 3. Stéphane Schmidt, l’entraineur.
Son N°2 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
Sur les 6-7 dernières années, on a presque à chaque fois échoué au 4ème tour. Là c'est vraiment un match bonus. Au niveau des joueurs, il y a aucun du groupe qui a déjà joué contre une N3. L'objectif là, est de faire un réel exploit. On va dire qu'au dernier tour c'était abordable, là faudra vraiment faire l'exploit.
La saison a bien démarré pour le club puisqu’il n’a pas encore connu de défaites. On a donc voulu savoir d’où venait cette réussite avec le coach et le président.
Son N°3 - Coupe de France : le rêve du petit poucet, l'AS Mouterhouse
Le coach : On a un groupe qui est sérieux, c'est le travail de tout un club, on a des bénévoles qui sont derrière nous, qui sont toujours là pour nous.
Le président : On a fait une très bonne préparation, la présence aux entrainements est bien respectée parce que notre entraineur, qui est prof de sport à Sarreguemines, est un très bon homme, qui gère bien tout ça avec les jeunes.
Mouterhouse rêve d’un exploit en Coupe le week-end du 17/18 octobre. Mais l’objectif principal reste le championnat avec une montée en D1.