Un kebab ambulant dans le pays de Phalsbourg/Sarrebourg
Dans le pays de Phalsbourg, on retrouve Hachim Aydin et son kebab ambulant.
On connaissait les food-truck pour les pizzas, place maintenant au kebab. Cédric est allé à la rencontre du gérant pour sa première à Fleisheim.
Son N°1 - Un kebab ambulant dans le pays de Phalsbourg/Sarrebourg
Depuis le début de la semaine Hachim Aydin sillonne les villages pour proposer ce qu'il sait faire de mieux. Le gérant du restaurant L'Orient Express depuis 23 ans à Phalsbourg a décidé de se lancer dans ce nouveau projet. La crise sanitaire fait partie des raisons et il sent une baisse de la fréquentation depuis ce deuxième confinement.
Une grosse baisse de 50% à peu près. C'est dû à l'hiver je pense, les gens, le soir, ne sortent plus, restent à la maison. Il fait nuit à 17h.
C'est en Allemagne, vers Dortmund, qu'Hachim s'est tourné pour trouver son restaurant ambulant. Un coût de 20 000 euros pour un nouvel avenir qu'il espère.
C'est d'ici 2-3 ans ne faire que ça. Arrêter mon activité en restaurant et ne faire que ça parce que c'est lourd comme travail, c'est tous les week-ends et là je travaillerai que la semaine, du lundi au vendredi.
Une aubaine pour les habitants des villages du secteur, surtout en cette période de confinement. La preuve avec Laurent et Delphine de Fleisheim.
J'adore l'idée, le concept. Ca nous permet à nous, petit village, d'avoir des commerces de proximité qui viennent chez nous et ça vaut de l'or. C'est top pour nous. - Laurent
C'est cool. Ca évite de nous déplacer le soir quand on rentre. C'est pratique et on sait ce qu'on va manger. - Delphine
Hachim croit en son projet, et il sait à partir de combien de kebabs vendus par jour il peut rentabiliser son pari.
Une trentaine. Une trentaine ça suffit pour payer les frais, les employés et le crédit de la remorque.
Hachim peut compter sur sa femme et son neveu pour les tournées. La liste de sa tournée est à retrouver sur la page facebook de son restaurant.