Les commissariats de Sarreguemines et Sarrebourg ne fermeront pas


par Cédric Kempf
mardi 15 décembre 2020 à 10:48

Les commissariats de Sarreguemines et Sarrebourg ne fermeront pas

Il n’est en aucun cas question de fermer des commissariats de police du département de la Moselle.

Voilà les propos de la préfecture de la Moselle dans un communiqué de presse ce mardi matin. Ce communiqué intervient après un article de nos confrères du Républicain Lorrain évoquant la possible fermeture de plusieurs commissariats dans la région Grand-Est. Sur notre territoire, les commissariats de Sarreguemines et Sarrebourg devaient disparaître selon l'article « Une douzaine de commissariats menacés par un projet gouvernemental en Lorraine ». 

La préfecture tenait à indiquer quelques précisions sur le commissariat de Sarrebourg. Les locaux vont être déplacés.

L’existence du commissariat de police de Sarrebourg par exemple n’est aucunement remise en cause. Le bâtiment actuel implanté rue du Président Schuman doit être prochainement réimplanté dans les locaux de l’ancienne mairie de Sarrebourg, dans des espaces plus modernes et plus fonctionnels pour les personnels et le public. Ce projet, en partie financé par l’État au titre de la DETR obtenue par la mairie, est plus que jamais d’actualité. La livraison pourrait être effective en 2022.

A Sarreguemines aussi, aucune inquiétude à avoir.

Le maintien de l’activité du commissariat de Sarreguemines n’est pas non plus remis en cause. Ce commissariat, qui a fait l’objet en 2017 d’une mise aux normes d’accessibilité, fait régulièrement l’objet d’investissements immobiliers. Ni elles, ni aucun autre fonctionnaire ou personnel administratif de la DDSP57, n’a à craindre une remise en question de son poste.

A ce jour, aucune étude concrète n’a été initiée par la préfecture de la Moselle et la direction départementale de la sécurité publique pour un éventuel redéploiement des
effectifs et des structures.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 5 h 5 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 8 h 51 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 8 h 52 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 3 h 26 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 6 h 28 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par