Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune


par Cédric Kempf
mercredi 7 avril 2021 à 12:47

Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

L’ancien maire de Frauenberg est décédé. Dimanche, Aloys Hauck, 68 ans, a quitté les siens des suites d’une maladie.

Le sexagénaire a tout donné pour sa commune en ce 21ème siècle.

Il était disponible et il restera gravé dans la mémoire des habitants -  Lucien Dorschner, le nouveau maire

Aloys Hauck a géré de nombreux chantiers et rénové le village de fond en comble. On peut parler du stade, du centre du village, des écoles, de la restauration du château avec le loto du patrimoine…

Pour son engagement, il a reçu l’année dernière la médaille d’or régionale, départementale et communale. Il a été également fait maire honoraire de Frauenberg, il y a quelques temps.

Olivier Béard, président de l’interassociation, l’a côtoyé pendant 20 ans. C’est même Aloys Hauck qui l’a marié pour l’anecdote. L’ancien maire était très actif dans le monde associatif, il était membre de toutes les associations.

Son N°1 - Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

Il était très investi dans la vie associative, il a fait naitre des associations comme l’Association pour la Sauvegarde du Château et du Patrimoine de Frauenberg ou encore plus récemment Les anciens élus de Frauenberg.

Aloys Hauck est aussi à l’initiative de la fête du pont qui est très réputé dans le secteur. Un homme investi et sans langue de bois.

Son N°2 - Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

C'était une personne directe, qui ne tournait pas autour du pot. S'il n'aimait pas quelque chose qu'on avait fait ou prévu, il le disait directement. Mais à tout moment, si on avait un souci ou une question, il était là.

Mais Aloys Hauck était aussi un bon vivant. Originaire de Dieding, il aimait sortir avec ses amis, avec notamment un certain Céleste Lett, ancien maire de Sarreguemines.

Son N°3 - Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

J'étais bouleversé parce que, Aloys, au-delà des relations politiques que nous avons pu avoir, était d'abord un ami, quelqu'un que j'ai cotôyé dans ma jeunesse à Dieding. On faisait souvent la fête avec son cousin Claude Kalis, décédé il y a deux ans. On ne savait pas à cette époque-là, je parle des années 1969-1970,  on ne savait pas qu'un jour on serait ensemble dans un combat, celui de la politique.

Aloys Hauck était engagé en politique mais aussi dans sa vie professionnelle. Il était cheminot, syndiqué à la section locale CFTC mais surtout président des prud’hommes de Sarreguemines.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 1 h 33 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 4 h 59 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 5 h

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 5 h

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 3 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 54 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 3 h 28 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 3 h 33 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 17 h 34 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 17 h 55 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par