Freyming-Merlebach : aller soutenir les enfants malades en marchant ce week-end
C’est une marche pour la bonne cause qui vous attend à Freyming-Merlebach
Une « marche en or » sur deux jours qui est connue puisque c’est la 4ème édition. Le dimanche, il y aura aussi une fête champêtre. Si vous décidez de chausser vos baskets, ce sera pour de bonnes raisons. Audrey Balducci a perdu sa fille Enza d’une tumeur alors qu’elle était hospitalisée à Nancy.
Son N°1 - Freyming-Merlebach : aller soutenir les enfants malades en marchant ce week-end
On s'est vraiment rendu compte que les hôpitaux avaient besoin des associations pour faire tourner les services afin d'aider les enfants, pour acheter des jouets, pour acheter du mobilier, pour acheter de quoi les divertir. Après son décès, on a décidé, nous, de monter l'association pour aider les enfants hospitalisés mais aussi participer au financement de la recherche sur les cancers pédiatriques parce que la recherche elle manque cruellement d'argent pour avancer au maximum.
Un malheur qui s’est transformé en force pour aider les autres. La marche est un moyen de soutenir les hôpitaux et les services concernés. Le public est donc attendu nombreux.
Son N°2 - Freyming-Merlebach : aller soutenir les enfants malades en marchant ce week-end
Alors il y a le parcours de 6.5 km et un parcours de 10,2 km. Le parcours de 10.2 km est un peu plus sport, on va passer dans des endroits où il y a du sable, on a changé le parcours par rapport à celui de l'année dernière, ça va être plus fun.
Le départ de la marche se fait à l’espace Wieselstein, à Freyming-Merlebach. Rendez-vous samedi et dimanche à partir de 8h et jusqu’à 11h. Pass sanitaire obligatoire. L’inscription est fixée à 2 euros.