Halloween s'est installé à Europa Park avec ses 180 000 citrouilles


par Margot Benabbas
mercredi 6 octobre 2021 à 08:35

Halloween s'est installé à Europa Park avec ses 180 000 citrouilles

Depuis samedi c’est Halloween à Europa Park ! Une saison toujours un peu particulière et attendue au niveau notamment de la décoration du parc.

Son N°1 - Halloween s'est installé à Europa Park avec ses 180 000 citrouilles

Séverine Delaunay – directrice marketing et communication France d’Europe Park

Que vont pouvoir découvrir les visiteurs cette année ? Y a-t-il des nouveautés ?

Effectivement Europa Park s'est mis aux couleurs d'Halloween et ceci jusqu'au 7 novembre. Nous avons mis 180 000 citrouilles dans les allées du parc, 15 000 chrysanthèmes, 6000 plans de maïs. Vraiment pour décorer tous les quartiers thématiques européens d'Europa Park. Et bien évidemment aussi des sorcières, des fantômes accrochés dans les arbres. 

Nous avons mis aux couleurs d'Halloween nos spectacles. D'ailleurs on aura un spectacle spécifique aquatique pyrotechnique sur le lac du quartier autrichien tous les soirs à partir du 30 octobre. Nous avons également un labyrinthe dans lequel sont cachés des personnes qui sont là pour effrayer nos clients (accessible à partir de 12 ans). Il y a des attractions qui sont spécifiquement décorées avec des musiques spéciales comme dans le quartier hollandais et les fameuses tasses qui tournent dans le quartier espagnol. Pour les enfants il y a un stand de tatouage, de coiffure, il y a le village d'Halloween également. Et pour animer tout ça, il y a la parade tous les jours avec nos articles qui défilent dans les allées du parc en fin de journée.    

La période d’Halloween depuis plusieurs années rime avec les soirées de l’horreur « Traumatica ». Cette année encore elles s’annoncent terrifiantes ? Comment ça se passe pour les visiteurs ?

C'est en soirée, il faut un billet spécifique pour participer à ces soirées-là et ces soirées ne sont accessibles qu'aux personnes à partir de l'âge de 16 ans. Ce sont des soirées de l'horreur où vous allez dans différentes maisons de l'horreur. Il y en a 5 en tout et dans ces maisons il y a à peu près 150 acteurs qui sont là pour vous effrayer, qui sont maquillés qui ont des costumes vraiment terrifiants. Ils se baladent dans des zones ou vous pouvez croiser éventuellement une personne avec une tronçonneuse en main, avec le visage déchiqueté. 

Le scénario change chaque année, il évolue. Là ce sont 5 groupes différents qui combattent les uns contre les autres. 

Un mot pour finir sur les conséquences de la crise sanitaire. Est-ce que la reprise est positive au parc depuis sa réouverture ? Est-ce que le public français est toujours bien présent ?

Oui, les clients attendaient forcément qu'on rouvre. Nous sommes bien évidemment un parc de loisirs accessible à toute personne de tout âge. Ils avaient besoin évidemment de se détendre à nouveau et ils ont répondu nombreux malgré les jauges, qui ont été mises en place. D'ailleurs l'une des particularités depuis cette pandémie c'est qu'actuellement il faut réserver son billet en ligne pour un jour précis. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir

il y a 2 h 37 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : une journée cadrée par plusieurs missions

il y a 3 h 6 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les étoiles comme vous ne les avez jamais vues à la fête de l’astronomie

il y a 3 h 37 min

Une jeune femme grièvement blessée dans un accident entre Sarreguemines et Gros-Réderching

il y a 2 jour 10 h 42 min

De nombreuses sorties en Moselle-Est et Alsace Bossue dans la sélection de la rédaction pour le week-end

il y a 2 jour 21 h 20 min

Les agents de l’hôpital St-Jacques de Dieuze dénoncent une ''maltraitance institutionnelle''

il y a 2 jour 22 h 8 min

Les fidèles se recueillent en nombre en Moselle depuis le décès du pape François

il y a 2 jour 23 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball s’offre un nouveau Final Four

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLes résultats foot du week-end

il y a 1 h 38 min

Flash InfoOlivier Krumbholz, sélectionneur emblématique de l’équipe de France féminine de handball, sera à Morsbach demain

il y a 1 h 40 min

Flash InfoUn nouvel espace de loisirs va voir le jour au Val d’Oeting à Forbach

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes tarifs de bus vont augmenter sur le réseau Forbus 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoUn lycée mosellan participe à l’émission Questions pour un champion spécial Juniors

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe maire de Freyming-Merlebach ne se représentera pas aux prochaines élections municipales

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par