Sarralbe : Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir


par Lucas Michels
lundi 28 avril 2025 à 06:00

Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir

Les motards d’Une Rose Un Espoir sont passés chez vous ce week-end avec leurs célèbres roses de toutes les couleurs. Vendredi, nous sommes allés à leur rencontre au collège de Sarralbe pour vous faire vivre les préparatifs de cet événement incontournable de la région.

Son N°1 - Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir

Dans le gymnase, plus d’une centaine de bénévoles, comme Marion, trient et emballent les roses.

Là, on emballe. On reçoit plusieurs bouquets de roses à nos pieds, on les met dans les plastiques, on passe le scotch dessus et ensuite elles sont récupérées, triées et mises dans les camionnettes.  

Depuis le matin, les bénévoles sont à l’action, lors de la réception des 21 000 roses. Guy Frantz est le président d’Une Rose Un Espoir du secteur de Sarralbe.

On a commencé relativement tôt, on a récupéré le camion avec les roses dedans. On a dû décharger, désépiner les 21 000 roses, et les préparer pour les mettre en cravate.

Un travail assez long qui ne décourage pas Francis.

C’est un travail de longue haleine, mais on sait qu’on le fait pour la bonne cause, et ça fait passer le temps. On va donner une demi-journée de notre temps, je trouve que ce n’est pas grand-chose.

Si certains des bénévoles ici présents ne sont pas sur les motos, ils contribuent également à l’effort de groupe.

On se dit qu’on ne peut pas forcément y participer en les distribuant, mais en les emballant, on fait quand même notre part pour aider la cause.  

Une fois emballées, les fleurs sont réparties par 80 dans des bacs, chargés dans les camionnettes qui accompagnent le convoi afin de ravitailler les motos. Pour le président, la magie de cette opération opère chaque année. 

C’est un plaisir de voir les gens qui vous attendent au bord de la route, le sourire qu’ils ont, ils sont heureux de nous voir et de nous côtoyer, et particulièrement les enfants avec le bruit des motos.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Val-de-Guéblange : Une épicerie avec différents services vient faciliter la vie des habitants

il y a 1 h 31 min

Moselle : 700 personnes ont bénéficié du bus ''Connect et vous'' pour réduire la fracture numérique

il y a 1 h 40 min

Sarreguemines : 300 collégiens découvrent les métiers du BTP lors des ''coulisses du bâtiment''

il y a 1 h 41 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Un gendarme de l'escadron mobile perd la vie à Tahiti

il y a 19 h 35 min

''À 9 ans on n'a pas envie d'arrêter de vivre'', Sophie Maurice-Pluchon, directrice générale de l'AAESEMO qui lutte contre le harcèlement scolaire

il y a 22 h 10 min

Rémelfing : Un marché paysan XXL et des animations en nombre pour fêter l'agriculture ce dimanche

il y a 1 jour 1 h 40 min

Folkling : Plus d’un million d’euros pour l’atelier municipal et le city-stade

il y a 1 jour 1 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès-midi perturbé par une alerte à la bombe au lycée à Schoeneck

il y a 14 h 7 min

Flash InfoL’hôpital Marie-Madeleine de Forbach propose une journée dédiée à la prévention du cancer du sein

il y a 14 h 54 min

Flash InfoLa commune de Meisenthal obtient 2 étoiles dans le label « Villes et villages étoilés »

il y a 14 h 55 min

Flash InfoL’édition 2025 de Ciné Cool a été un grand succès

il y a 14 h 56 min

Flash InfoPour Octobre rose, un médico-bus va proposer des consultations gratuites dans le pays de Bitche

il y a 14 h 57 min

Flash InfoJ-5 avant Les 10km de Sarreguemines 

il y a 23 h 19 min

Flash InfoLa friperie Saint-Nicolas de Sarreguemines organise sa grande vente d’automne à partir de mercredi 

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par