Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont
à l'étude pour le centre-ville


par Cédric Kempf
jeudi 14 octobre 2021 à 05:48

Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont<br />
 à l'étude pour le centre-ville

Le centre-ville de Forbach retrouve un certain dynamisme

Hier, le 3ème « Cora en ville » de France a ouvert ses portes, la semaine prochaine c’est la boutique Orange qui revient. La ville de Forbach qu’on qualifiait de « ville morte » serait bien en train de renaître.

Son N°1 - Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont à l'étude pour le centre-ville

Le premier élément positif vient de la bouche du manager de centre-ville Kévin Cesarec.

On était en octobre 2020 à 83 cellules qui étaient disponibles sur le centre-ville, aujourd'hui on a 70 cellules qui sont disponibles. On a eu quelques fermetures mais on a eu beaucoup plus d'ouvertures donc ça c'est très positif.

Au total, d’ici février 2022, ce seront 17 nouvelles ouvertures. Parmi elles le « Cora en ville » qui s’est installé rue Nationale.

Le développement du chiffre d'affaires en hypermarché est difficile et aujourdhui l'objectif c'est d'arriver à faire 10% du chiffre d'affaires du magasin avec des clients du magasin qui ne viennent pas en magasin.

Le principe est simple pour Daniel Cesarec, le coordinateur de « Cora en ville », vous commandez en drive sur internet et vous pouvez le récupérer au centre-ville. Mais d’autres services sont proposés.

On a également mis en place une boutique bio, ce qui est complémentaire de ce qui se fait en ville donc on ne concurrence personne, avec un développement également sur la billetterie, car il n'y a quasiment plus de billetteries en ville à Forbach.

Au centre-ville pourtant, il y a encore des efforts à faire, si l’on écoute les habitants. Mais les avis sont moins tranchés qu’avant.

Ce qui manque c'est vraiment des vêtements, des enseignes. - habitante 1

J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de commerces mais sincèrement la dernière fois que j'étais venu, c'était il y a des années. - habitant 2

Si ça bouge, parce qu'il y a des magasins qui ont ouvert. - habitante 3

Vous allez dans la zone piétonne un peu plus bas c'est désert.- habitante 1

Plusieurs réflexions sont en cours pour le secteur de la zone piétonne et la place Aristide Briand tandis que de nouveaux commerces sont recherchés.

Sur le centre-ville, on est en train de bosser sur une offre complémentaire de prêt-à-porter, elle est existante et de qualité sur le centre-ville de Forbach, maintenant les études le prouvent, les consommateurs ce qu'ils souhaitent dans ce segment-là c'est d'avoir du choix.

Forbach n’est donc pas mort et pour des personnes de passage qu’on a croisé, le centre-ville forbachois a l’air plus attractif que certaines grandes communes de Moselle.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 6 h 31 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 6 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 6 h 51 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 6 h 30 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 7 h 5 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 7 h 18 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 5 h 43 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 5 h 44 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 20 h 9 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 20 h 11 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par