A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour


par Cédric Kempf
mercredi 16 mars 2022 à 11:30

A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

En soi, il ne s’agit pas d’un exploit. Mais il faut le faire surtout lorsqu’on a plusieurs prothèses et que l’on doit éviter la chaise roulante. Nous l'avons rencontré.

Son N°1 - A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

Albert a ses habitudes, l’après-midi il quitte son appartement avec sa canne et marche près des forêts ou dans les villages.

Je marche entre 2 à 6 heures par jour, déjà pour mon plaisir, pour garder ma ligne et ensuite retrouver les copains pour discuter de ce qui se passe dans le monde, et le football en général.

Albert a pourtant une voiture mais il l’utilise rarement.

Tout ce que je peux faire à pied, je le fais. Je vais chez mon docteur à pied, c'est à 4 kilomètres d'ici, je prends rendez-vous à 9h, je pars à 8h et j'en ai pour une heure de marche, je reviens ensuite à pied.

Et les 4 kilomètres qu’il fait pour aller chez le médecin, ce n’est rien par rapport à ses promenades.

Je fais 11 kilomètres tous les jours, au minimum 11 kilomètres. Parfois, quand je marche avec mon frère, on fait des petits cols et on fait 14-15 kilomètres.

Par contre le matin, ne lui parler pas de marche.

Non ! Le matin c'est mon petit chez soi, je fais des mots fléchés, des mots mêlés, ou je fais mon ménage, je fais à manger et tout ce qui s'en suit, ça c'est pour moi le matin.

Mais lorsqu’il sort, Albert est parfois surpris de la réaction des gens qu’ils croisent.

Ils me traitent de tous les noms si vous voulez... On me traite de dingue comme je boite... Ça les gêne beaucoup que j'arrive à marcher, eux ils sont trop fainéants pour le faire.

Albert l’assure, depuis qu’il fait ça, il tombe rarement malade alors qu’avant c’était plus souvent le cas. Du coup, pour terminer notre entretien, il vous adresse ce message.

Chers amis, pour votre santé, marchez autant que vous pouvez et ne restez pas couché à la maison les fesses en l'air.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 h 4 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 4 h 23 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 7 h 48 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 7 h 48 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 7 h 49 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 23 h 5 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 6 h 26 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 6 h 27 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 20 h 16 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 20 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par