Politique

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Arend à Forbach ?


par Cédric Kempf
mardi 24 mai 2022 à 05:50

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains !

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Christophe Arend, candidat pour Ensemble ! Majorité présidentielle.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Christophe Arend à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Christophe Arend, je suis originaire de Moselle-Est et je vis depuis 46 ans à Petite-Rosselle. Chirurgien-dentiste, papa de deux enfants, j'ai eu l'honneur de défendre les citoyens et la circonscription de Freyming-Merlebach/Forbach à l'Assemblée Nationale les 5 dernières années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Ensemble, nous avons relevé des défis énormes les 5 dernières années. Je me suis battu avec vous, pour vous, contre une crise sanitaire majeure et contre ses conséquences. Je veux continuer à porter la voix de la Moselle-Est à Paris, à Berlin, mais également dans l'Europe toute entière.

Quelles sont vos principaux engagements ? 

Les combats vont être très très nombreux, mais je voudrais en développer trois plus précisément.

Le premier est que je veux, avec vous, essayer de programmer, de planifier, la construction d'un nouvel hôpital sur notre territoire.

Je crois aussi que nous pouvons améliorer l'éducation de nos enfants, et cela se fera obligatoirement par l'amélioration des conditions de travail de nos enseignants, et une meilleure reconnaissance de tout le travail qu'ils font, car c'est capital.

Enfin, je voterai dès cet été, une loi pour protéger le pouvoir d'achat de tous les Français, de tous nos concitoyens. Dans cette loi, il y aura notamment l'indexation des retraites sur l'inflation, il y aura la suppression de la redevance audiovisuelle, il y aura la revalorisation du point d'indice des fonctionnaires, et il y aura en tout dernier, le prolongement du bouclier tarifaire jusqu'à, au moins, la fin de cette année.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet.