Législatives 2022 : pourquoi voter pour Caroline Racine à Sarreguemines ?
Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.
Dans la circonscription de Sarreguemines, au total, 8 candidats sont en lice. Parmi eux, Caroline Racine pour la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES).
Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Caroline Racine à Sarreguemines ?
Qui êtes-vous ?
Je m'appelle Caroline Racine, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en droit français et allemand au centre juridique franco-allemand à Sarrebruck.
Quelles sont vos principaux engagements ?
Pourquoi au fond me choisir comme candidate ? C'est la question que se pose tou(te)s nos électrices et électeurs à l'heure actuelle.
J'ai quelques priorités. D'abord peut-être, concernant notre circonscription, on voit que c'est une circonscription un petit peu particulière, très rurale, l'objectif c'est peut-être de désenclaver ces lieux ruraux, les rendre davantage attractifs. C'est quand même un enjeu majeur de notre circonscription, qui est très lié au sujet de l'écologie aussi et peut-être quelque part intimement lié au sujet du pouvoir d'achat. On voit et on veut éviter que les gens s'entassent de manière importante dans les villes et paient des loyers exorbitants.
S'ajoute peut-être à ce désenclavement un maintien de l'activité locale, et même une évolution de cette dernière, potentiellement couplée avec l'Allemagne.Je pense que c'est nécessaire pour le développement des secteurs d'activité. On peut penser à la médecine pour que les gens aient accès à des spécialistes.
Enfin, je pense que, ce qui est très important aussi pour nos électrices et électeurs aujourd'hui, c'est de protéger et de valoriser la culture très particulière et hétéroclite de notre circonscription qui a quand même changé 6 fois de nationalité entre 1871 et 1945, il faut le noter. Donc, j'ai envie de mettre en avant les qualités de ce territoire, qui est à la fois rural et urbain, à la fois ancré dans la vieille histoire et marqué par des changements récents, qui est à la fois français et lorrain, et ce sont des éléments qui font de ce territoire ce qu'il est et que j'aimerais représenter à l'Assemblée.
Pour conclure, je ne serai pas une députée à l'optique jacobiniste et je veux représenter cette France de Moselle aux allures multiples qui me plait énormément.
Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com