Sarralbe : les deux cigogneaux se portent bien après l'attaque survenue samedi


par Cédric Kempf
mardi 7 juin 2022 à 14:55

Sarralbe : les deux cigogneaux se portent bien après l'attaque survenue samedi

La saison 6 de télé-cigogne n’est pas de tout repos à Sarralbe.

Après la mort de deux cigogneaux à cause du manque de nourriture, c’est une attaque qui a marqué les esprits des internautes samedi matin. Une cigogne étrangère du nid a profité de l’absence des parents pour tuer un cigogneau et blesser les deux autres. On s’est rendu ce mardi matin à Sarralbe pour faire le point.

Son N°1 - Sarralbe : les deux cigogneaux se portent bien après l'attaque survenue samedi

Avant de remettre la caméra en route, il fallait être sûr que tout se passe bien.

Dominique Klein, Monsieur Cigogne, a décidé de faire un point sur la santé des deux petits qui ont pu vite retrouver leur nid.

Ils vont super bien. Le cigogneau qui était amoché a très très bien cicatrisé.

Cette attaque a choqué les aficionados de la webcam et ont parfois spéculé et critiqué l’inaction des autorités compétentes.

Les gens en font beaucoup trop. C'est la nature ! C'est sûr, en tant qu'humain, quand on voit des choses pareilles, c'est assez costaud. Les images du sang, surtout sur un oiseau tout blanc, ce n'est pas une très très belle image que véhicule la cigogne, mais ce n'est pas anormal chez la cigogne.

Après les péripéties, l’avenir s’annonce plus calme.

Alors là les cigogneaux n'ont pas loin des 40-45 jours, à partir de 70 jours ils sont capables de voler. S'ils arrivent à manger 200 à 300 grammes de nourriture par cigogneau et par jour, il n'y aura aucun problème, dans un mois ils pourront voler.

Bérangère de Vendée et Marie-Jo de Meurthe-et-Moselle ont fait le déplacement pour les voir et ont mal vécu ce qui s’est passé.

Ben j'ai pleuré... Parce que l'on s'attache en fait, c'est comme nos petites bêtes ! - Bérangère.

Assez mal je vous l'avoue, j'avais envie d'appeler Monsieur Klein. - Marie-Jo.

Même si l’on s’attache aux cigognes, Dominique préfère rappeler que…

Il faut penser nature. La nature est très costaud. Il y a que chez Walt Disney où les souris sont gentilles, dans la nature ce n'est pas gentil une souris.

La webcam est à nouveau fonctionnelle. Pour Dominique, Maurice et Mélodie, ont compris la leçon et devraient mieux surveiller leur nid et leurs petits.


Un site fièrement propulsé par