Où peut-on se rafraîchir dans la région ?
La chaleur est dominante ces derniers jours en Moselle et dans le Bas-Rhin... Et ça risque de durer ! Des températures anormalement hautes sur le plan climatique qui nous invitent à nous rafraîchir... Pour éviter les coups de chaud, on vous propose une sélection non-exhaustive de lieux de fraîcheur.
Les piscines
Il y a bien entendu les classiques du secteur comme les bassins de Sarreguemines, Freyming-Merlebach et Saint-Avold, mais vous pouvez aussi traverser la frontière pour vous rendre à la piscine de Kleinblittersdorf, le Calypso ou encore Totobad à Sarrebruck.
Dans le Bas-Rhin, le centre nautique Océanide de Saverne (fermé temporairement pour une défaillance technique), l'espace aquatique d'Obernai ou encore la piscine Aqualia de Colmar valent le détour.
Si vous aimez faire un peu de route, on vous conseille également le monde magique de Rulantica à Rust, Europabad à Karlsruhe (à 1h30 de Bitche) ou encore la piscine naturelle de Ottenhöfen en Forêt Noire (à 1h30 de Sarreguemines). Sa spécificité : l’eau y est traitée par des procédés entièrement biologiques, sans chlore. Là-bas, vous pourrez profiter d’un toboggan rafting de 51m, une zone d’activité avec rocher de plongeon ou encore une grotte aquatique.
Les étangs et plans d'eau
Difficile de faire un choix entre les étangs de Moselle, étant donné l'excellente qualité de l'eau selon l'Agence Régionale de Santé.
On peut vous citer l'étang du Stock à Langatte, la zone de loisirs de Mittersheim, la Mutche à Morhange avec sa plage et sa piscine, l'étang de Hanau à Philippsbourg ou bien le lac de Haspelschiedt.
Le Lac des Mouettes à Lauterbourg ou encore le plan d'eau de Brumath sont des lieux pour profiter du soleil. Le lac de Bostal, dans le Nord de la Sarre, est un lieu de détente incontournable chez nos voisins allemands. Il se situe à 1h de Forbach.
La base de loisirs de Pierre Percée en Meurthe-et-Moselle, à 50 minutes de Sarrebourg, permet aussi de s'évader avec de multiples activités.