On va bientôt pouvoir jouer au padel, le dérivé du tennis, à Herbitzheim


par Cédric Kempf
lundi 26 septembre 2022 à 05:29

On va bientôt pouvoir jouer au padel, le dérivé du tennis, à Herbitzheim

Un nouveau sport arrive à Herbitzheim : le padel.

On ne parle pas du sport aquatique mais bien d’un sport de raquette, dérivé du tennis. C’est justement au club de tennis de Herbitzheim que l’on va pouvoir s’essayer à ce sport très populaire en Espagne. 

Son N°1 - On va bientôt pouvoir jouer au padel, le dérivé du tennis, à Herbitzheim

Parti d’abord sur la construction d’un troisième court de tennis extérieur, le comité du club s’est tourné vers la tendance du moment : le padel. Fabrice Grossnickel est le président du club.

En premier, c'est de diversifier l'activité. Ensuite, c'est clair, on a comme objectif d'attirer de nouveaux licenciés, de nouveaux adhérents, et de proposer à un nouveau public, un autre jeu, un jeu moins physique, un jeu qui peut se pratiquer à 4 en famille.

 

Le padel mélange les genres puisque le calcul du score est le même qu'au tennis, mais l’on peut ici utiliser les murs pour jouer. A Herbitzheim, deux pistes vont être créées en semi-couvert. Pauline Herber est au club depuis 22 ans.

C'est bien parce que ça permet de diversifier et faire d'autres activités tous ensemble, et partager d'autres moments.

Une activité différente mais qui pourrait aider notamment les joueuses de tennis qui ont du mal à la volée.

Ça peut apporter certains bienfaits autour du tennis, dans le sens où on aura peut-être un meilleur toucher ou on pourra peut-être faire de meilleures volées. Après, les coups de base, je pense que ça reste assez différent.

Hormis Farébersviller, il n’existe pas d’autres terrains de padel en Moselle-Est ou en Alsace-Bossue. A Herbitzheim, on espère lancer l’activité au printemps prochain.

On a comme objectif de faire découvrir le padel à un large public, dans un premier temps. Ensuite, c'est bien sûr pour le loisir avant tout, et après, on réfléchira pour organiser des compétitions.

Des portes ouvertes auront lieu au début avec un entraineur de la ligue, ensuite il faudra prendre une cotisation pour jouer au padel. Un bel investissement pour le Tennis Club de Herbitzheim qui compte environ 150 licenciés cette saison.


Un site fièrement propulsé par